3,8

Voici le 1er tome d'une romance New adult que j'ai reçu dans une box confinement.
Bien que ce ne soit pas le style de roman que je lise, je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu.
Les personnages sont très attachants mise à part la marâtre maléfique...
L'intrigue nous tient en haleine et cette histoire d'amour est toute mignonne. On voudrait que tout aille dans le meilleur des mondes pour nos tourtereaux mais bien sur il y a un hic
Jusqu'où nous mènera cette aventure... Je lis la suite..

Cette série est assez addictive et les pages se tournent toutes seules. Et j'aime beaucoup l'humour ce l'auteur et la répartie de Gaby à tout épreuve !
J'ai eu le plaisir de découvrir la plume de N.C. Bastian avec son intégrale de « Stay » et j'ai apprécié ma lecture, de la première à la dernière ligne. de Paris à Chicago, cette belle romance a su me transporter dans un dédale d'émotions...

La chronique complète en cliquant sur le lien vers Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce premier tome est tellement prenant! C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je ne m'attendais pas à une histoire aussi bien. Pourtant au premier abord, l'histoire parait assez simple. Gabrielle est une serveuse et Killian un joueur de basket. Elle le déteste mais ils finissent par tomber amoureux et rencontrent des obstacles. Mais l'auteur a une façon tellement impressionnante de mettre en place l'intrigue que l'on ne peut que s'attacher aux personnages et ressentir leurs émotions.
J'ai lu ce livre mi-novembre et l'attente fut assez longue pour retrouver mes personnages préférés.
Chronique de Diana :

Voici une romance qui m'a complètement prise au dépourvu. Je lis beaucoup ce genre pour le blog et avec l'habitude je dirais que par moment on se retrouve blasé et on anticipe toutes les possibilités. du coup on perd en émotions dans la lecture. Et bien là je me suis faite avoir comme une « débutante ». J'ai littéralement été captivée et j'ai dévoré ce roman en quelques heures.

N.C Bastian a un talent certain pour faire monter la tension progressivement et nous happer dans cette histoire. On rencontre Gaby lors de son service dans un grand hôtel restaurant. Son rang est celui VIP et son service est mouvementé par la présence de joueurs de l'équipe de basket. Une certaine tension s'installe plus particulièrement avec un joueur, Kylian, la star montante. Entre eux va débuter une sorte de défi. Pour Gaby c'est garder ses distances avec ce jeune homme bien trop tentant et pour Kylian c'est faire craquer la belle.

En parallèle s'installe une toute autre dynamique que celle de la romance. On découvre que malgré le faste et les paillettes de la gloire sportive, les rouages et l'entourage ne sont pas toujours bienveillants. On découvre aussi qu'être sous les feux des projecteurs quand on a une vie lambda est aussi un combat de tous les instants.

L'auteure est brillante car elle donne un souffle différent à sa romance malgré le thème sportif très utilisé actuellement. On se prend d'affection pour nos héros mais aussi pour les personnages secondaires. Elle arrive à allier la romance, un petit côté tragique, quelques rebondissements tout en vous laissant sur une fin à vous tirer une balle dans la tête. Un cocktail parfait me concernant.

J'avais déjà beaucoup aimé « Be Mine » que je trouvais excellent et encore une fois je suis conquise par sa plume fraiche, addictive et toutes les subtilités qui font que ce roman n'est pas une énième romance sportive dont on connait toutes les ficelles. Je ne peux que vous conseiller d'ouvrir ce premier opus de « Stay », absolument à lire si vous souhaitez de la bonne et belle romance contemporaine portée par une auteure française.
Lien : https://followthereader2016...
Lu dans le cadre d'un challenge, j'avoue ne pas du tout avoir été déçue par ma lecture. Je ne tarderai pas à lire le 2ème tome pour connaître la suite de l'histoire entre Kylian et Gaby (surtout au vu du chapitre final).

Gaby, qui travaille comme serveuse pour payer ses études, se retrouve un soir à servir la partie VIP du restaurant. Elle qui déteste ce genre d'individus, elle y va un peu en traînant des pieds. Sauf que ce soir là, elle va faire la rencontre de Kylian, un célèbre joueur de basketball. Immédiatement, elle va ressentir une attirance envers lui. Et très vite, un lien va se créer entre les deux protagonistes. Même si tout ne va pas être rose entre eux.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gaby et sa personnalité. Elle n'a pas peur de remettre Kylian a sa place dès qu'il s'agit d'argent ou de cadeaux extravagant. Elle est assez réfléchie et n'essaie pas d'être une autre femme juste pour plaire. Elle reste elle-même tout au long du roman. Quant à Kylian, si il semble froid au premier abord, on découvre un homme plus sensible, ayant très peur de décevoir son entourage (coucou la maman qu'on a envie d'étrangler!!!!). Mais pour moi, niveau personnage, la plus grosse révélation se fut Talina. Pourtant, j'ai bien cru qu'elle serait le personnage pinbêche, prête à écraser les autres pour réussir. Au final, elle s'avère être une tout autre personne.

Une plume fluide et agréable à lire, des personnages attachants, une histoire touchante. Autant de belles choses pour passer un bon moment de lecture.
Dès le prologue, N.C. Bastian donne le ton… C'est avec le coeur brisé que l'héroïne nous relate ses regrets face au drame qui vient de la percuter… Nous ne connaissons pas encore l'histoire, mais nous la commençons avec un noeud qui mettra un certain temps à se dénouer…

Gaby travaille comme serveuse au Vandôme, hôtel restaurant très select de Paris, en parallèle de ses études de Masseur Kinésithérapeute. Elle qui méprise les gens riches, elle se doit d'être avant tout de bonne grâce devant les exigences de la clientèle, et particulièrement, lorsque son chef lui demande de s'occuper du salon VIP.

Gaby est une jeune femme très charmante, douce et entière. Très complexée par ses rondeurs mais que d'autres qualifieraient de pulpeuse, elle envie ces filles qui ont la classe et la ligne, comme sa collègue de boulot par exemple, qu'elle jalouse en douce, mais tout en gentillesse. Gaby à contrario de sa collègue, aime la simplicité et déteste ces personnes qui peuvent acheter tout et n'importe quoi. C'est pourquoi cela ne lui pose aucun problème de ne jamais s'occuper du carré VIP et le lui laisse avec plaisir. Mais ce soir-là, elle n'aura pas le choix… Ce soir-là, elle fera la connaissance de Kyllian, un des plus grand joueur de basket du moment mais aussi très énigmatique. Un seul regard et déjà cette attirance se fait ressentir... Mais Gaby, ne sachant encore qui il est, le méprise malgré tout par sa seule présence en ce lieu. Son sarcasme finira de faire fondre le coeur de notre Basketteur, mais la partie ne fait que commencer et il est encore loin de gagner le match ... Elle se retrouve face à un dieu vivant qui la déstabilise, mais elle ne peut oublier qu'il est aussi tout ce qu'elle déteste... Mais l'est-il vraiment ? Gaby apprendra a découvrir cet homme que tout le monde adulent sans le connaitre vraiment, et page après page, nous le découvrirons avec elle...

N.C Bastian m'avait déjà conquise avec Be Mine, mais là je dois vous avouer que je n'ai pas lu le roman, je l'ai juste dévoré ! Commencé le matin, j'ai été indisponible tout mon dimanche ! Il m'était juste impossible de le poser. Ce roman se lit d'une traite et on enchaîne les chapitres le sourire aux lèvres en compagnie d'une belle nuée de papillon dans le ventre.

Je vous ai parlé d'un prologue percutant et pourtant je l'ai oublié tant j'ai été omnibulée par le récit de nos protagonistes. L'auteur nous happe et nous embarque à bord de cette lecture magnifique, nous sommes spectateurs d'un match pas commun qui se déroule dans une ambiance douce, tendre et sincère, mais où la manipulation pourra forcément changer le résultat final.

Une romance qui ne manque pas de nous donner des frissons et nous fait vivre cette découverte de l'autre avec la même intensité que si nous étions à la place de nos héros. On en ressent chaque sentiment, chaque émotion. L'amour est palpable au-delà des pages, mais nos protagonistes évoluent dans deux mondes tellement différents que les obstacles ne tarderont pas à se dresser entre eux… Gaby est-elle prête à vivre cette histoire d'amour entourée de paparazzis, d'argent mais aussi de créatures de rêve qui lui rappellent encore et toujours, qu'elle ne fait pas le poids face à tant de beauté ? Autant plus que l'agent de Kyllian est un vrai requin et ne la porte pas dans son coeur. Les doutes, le chantage, la manipulation: tout y passera. Ils devront se faire confiance et prendre des décisions pas toujours en accord avec ce que désire leur coeur…

Merci à N.C Bastian pour cette belle lecture qui a su me toucher en plein coeur. L'histoire ne manque pas d'intérêt, et nous montre que l'amour et le bonheur ne se monnayent pas, qu'une célébrité n'est pas qu'un portefeuille et que derrière cette façade que tout le monde adule, il y a un coeur qui bat et aspire à être aimé pour ce qu'il est vraiment…

Hâte maintenant d'en connaitre la suite ;)

STAY, la nouvelle série de N.C. Bastian en 3 tomes après Be Mine, la révélation New Adult 2016
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un roman chaudement recommandé par ma soeur de coeur.

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteure et j'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est belle et ce petit couple est attachant. Néanmoins, je n'ai pas enchaîné directement sur la suite contrairement à mon amie, car j'ai beaucoup de mal avec les sagas et je suis souvent déçue par les deuxièmes tomes.

Dès les premières pages, je me suis un peu braquée lorsque l'auteure décrit le personnage de Gaby qui est mal dans sa peau à cause de ses rondeurs. Celle-ci, se trouve énorme avec une taille 40. Ça m'a quelque peu énervée, car j'ai le sentiment que l'on retrouve de plus en plus de personnages féminins mal dans leur peau à cause d'un nombre. Certes, beaucoup de femmes ne s'assument pas (et j'en fais partie), mais je commence à saturer de voir de plus en plus de héroïnes ainsi. Quelle soit réservée et peu sûre d'elle d'accord, mais se trouver énorme à cette taille personnellement ça ne passe pas. Bref, trêve de blabla ceci est un autre débat et ne m'a pas non plus fait arrêter ma lecture puisque comme je le disais, c'est vraiment le début du livre lors de la présentation des personnages que cela est mis en avant.

Nous sommes ensuite avec une jeune femme réservée et sensible que j'ai beaucoup apprécié et le personnage masculin, très charmant, a réussi à me séduire tout du long de la lecture. L'histoire se lit rapidement et l'auteure nous donne envie de voir leur couple évoluer de chapitre en chapitre.

Je suis tout de même partagée entre l'envie de découvrir la suite et l'envie d'en rester aux prémisses de leur histoire de peur d'être déçue. Je vais laisser passer un peu de temps et peut être que je poursuivrais (ou pas...). En tout cas l'auteure a déjà publié de nombreux ouvrages et je vais me pencher dessus afin de voir si une autre histoire pourrait également m'emporter.
Déjà dès le prologue, je savais que je lâcherais pas le livre avant de savoir à quel moment cela se produirais....
Ce tome est vraiment bon et addictif, la fin est un appel au tome 2 que je commence direct à la suite (le prologue promets aussi^^)
De l'action, beaucoup de rebondissements et c'est les montagnes russes dans les émotions.
N'ayant pas lu Be mine et son univers de bikers qui est pourtant dans ma PAL débordante, la plume de NC Bastian fut une découverte pour moi et je peux déjà vous dire que je suis plus que séduite et que son premier livre est remonter en tête de ma PAL.
On découvre donc ici un univers différent des bikers celui du basket au niveau professionnel. Ce tome est le premier du trilogie qui est, je préfère le souligner pour celles qui n'aiment pas attendre, encore en cours d'édition. Lee tome 2 est prévue pour le 2 décembre et le troisième fin février mais la fin est frustrante mais on peut gérer ca aurait pu être dix fois pire.
L'histoire débute sur une jeune femme qui est étudiante en Kiné mais elle bosse dans un restaurant en tant que serveuse, le Vandôme, pour payer ses études et subvenir à ses besoins. Etant toujours en retard son chef la sanctionne en lui attribuant le carré VIP. Elle ne supporte pas les riches qui sont toujours hautain, prétentieux et elle doit se forcer a être et paraître ce quelle n'est pas tout en faisant des courbettes pour eux. de cette soirée va s'enchaîner tout le reste du livre.
Cette femme c'est Gabrielle ou Gaby. Elle est pleine de vie, joviale et ne se laisse pas démonté. Mais elle a un gros problème d'estime de soi qui ca créer des failles dans la confiance qu'elle accorde aux autres er risque de perdre plusieurs fois ce qui lui est cher a cause de ca. Sa vie est plutôt calme, bien rangé, rien ne s'y passe d'extraordinaire Elle a quelques amis Marie, Talina et Raf. Elle a un côté assez fou qu'elle tient de sa famille qui est comme voir pire qu'elle. On passe de bons moments lire leurs échanges. Tout prend un tournant a 180 degrés quand elle rencontre Kylian.
Kylian est joueur professionnel de basket. Durant la lecture il joue la coupe d'Europe avec l'équipe de France de basket. Il est ultra canon, charmeur et sait ce qu'il veut et fait tout pour y parvenir et l'obtenir. En l'occurrence ce qu'il veut c'est Gaby. Il est entouré de sa mère, ses coéquipiers et JB un homme formidable. Kylian est en général très renfermé et sourit ou rit très peu jusqu'au contact dd Gaby avec qui il partage des situations parfois drôle, légère mais les situations se développe vite et deviennent très intense.
Malheureusement de chaque côté, il y a une mauvaise personne qui est capable de tout pour arrivé a ses fins. Je vous laisse découvrir cette intrigue par vous-mêmes. Un avenir plutôt serein s'ouvre devant eux malgré les embûches mais c'est sans compter les peurs de l'une et les mauvaises actions de l'autre. Et le destin se rajoute a tout cela pour le rendre encore plus complexe. A plusieurs reprises j'ai eu envie de secouer Gaby, de lui dire d'affronter ses peurs et d'ouvrir les yeux sur ce qui se passais devant eux. Kylian aussi pour qu'il chasse la mauvaise graine qui infeste tant sa vie.
Des les premières lignes on est carrément accro. le livre est de plus en plus intense au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire et on a vraiment du mal a le lâcher. A chaque nouvelle scène ou chaque nouveau problème on veut connaître le dénouement de l'histoire et il est juste au comble du suspens et de la peur. La plus de NC Bastian est juste superbe, très fluide et parfaitement détaillé sans en faire trop mais on se croirais vraiment dans une salle de sport a entendre crier les fans. Impressionnant.
La fin est vraiment un peu frustrante comme je l'ai dit au début de ma chronique mais ca aurait ou être bien pire et j'ai vraiment eu peur de cela. Les émotions sont bien présentes tout au long de l'histoire dès le prologue d'ailleurs qui annonce de suite la couleur et nous rend addict. J'ai ri, pleuré essentiellement mais j'ai été aussi beaucoup en colère.
Comme vous l'avez compris , c'est un grand coup de coeur pour moi. On s'attache vite aux personnages, leurs personnalités mais aussi au travers de leurs maux qui sont très courant. J'ai déjà pris rendez vous en décembre pour retrouver nos deux acolytes et j'espère que vous aussi. Je recommande.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une lecture super sympa, fluide; agréable.

L'histoire se déroule avec de jeunes étudiants, et dans le monde du basket pro, ça change ça fait du bien!
On découvre l'envers du décor : les recrutements, la pression, les sponsors, les paparazzis...
Difficile de s'intégrer dans ce milieu quand on a toujours aspiré a se faire le plus discrète possible.

Gaby est une femme simple qui travaille dans un palace parisien pour payer ses études de kiné. Elle préfère garder ses distances avec les gens friqués qu'elle trouve beaucoup trop arrogants.

Kyllian qui a l'air si sur de lui et reconnu grâce a son statut de joueur pro est bien plus profond qu'il n'y parait. Il s'est construit une apparence pour le show qui est bien loin de sa réalité

Alors quand Gaby ne succombes pas et se méfie de lui, chose n'étant jamais arrivé jusque la pour lui, il n'en faut pas plus a Kyllian pour tout tenter pour mieux la connaitre...