Citations sur Stay, tome 1 : Avant que tu partes (8)

L'amour était une flèche qui m'avait traversé le corps, le cœur et l'âme. Et elle avait fait des ravages. Comment ce sentiment pouvait-il vous faire vous sentir aussi vivante, invisible et heureuse, puis l'instant d'après, totalement morte? Il n'y a rien de pire qu'un cœur qui se vide de la personne qui le faisait battre.
Que feriez-vous si le conducteur était la personne que vous aimez le plus au monde et égalenment celle avec qui vous étiez en train de vous disputer ?
Que feriez-vous si, à cause de vous, le conducteur avait détourné la tête de la route pour vous regarder une fraction de seconde de trop?
Que feriez-vous si vous vous releviez et que lui, non Est-ce que vous fermeriez les yeux ?
Est-ce que vous pleureriez?
Est-ce que vous prieriez ou encore crieriez
J'étais détruite, parce qu'au fond, je leur reprochais mon malheur alors que j'en étais la seule responsable. A constamment le repousser. A toujours chercher ce qui n'allait pas au lieu d'apprécier ce qu'il m'offrait... A trop regarder ce qui nous séparait au lieu de voir cette évidence qu'il était entièrement fait pour moi.
[...] - Parce que tu pourrai avoir une vie trépidante. Au lieu de ça, tu passes le reste de ta soirée avec une étudiante lambda, dont la vie est totalement classique.
- Et si je te disais que je trouve cette soirée avec toi bien plus intéressante que n'importe quel after, par exemple?
- Je te reconfirmerais que tu es très étrange.
- Et si je te disais que j'aimerais rendre ta vie trépidante?
- Tu serais toujours aussi étrange.
- Et...si je te disais que je ne pense qu'a toi depuis que je t'ai rencontrée?
Mon cœur s’arrêta pour mieux repartir. Je pris une longue inspiration, essayant de contrôler la bouffée de chaleur qui m'envahissait, avant de répondre:
- Je dirais que c'est cette conversation qui devient étrange.
[...] - A présent que ces points sont éclaircis, pouvons-nous passer à table?
Je souris, puis me regardai. Je me trouvais horrible dans mes vêtements trop grands, qui me grossissaient surement...
- Tu es parfaite comme tu es. ( il posa son index sous mon menton et me releva le visage). Tu es parfaite pour moi
J'étais déjà entièrement fracassée. Comme laissée à l'abandon au bord de la route, j'étais témoin d'une scène étrange qui me semblait pourtant familière. J'étais détruite, parce qu'au fond je leur reprochais mon malheur alors que j'en étais la seule responsable. A constamment le repousser... A toujours chercher ce qui n'allait pas au lieu d'apprécier ce qu'il m'offrait... A trop regarder ce qui nous séparait au lieu de voir cette évidence qu'il était entièrement fait pour moi. Pourquoi fallait-il qu'un drame nous atteigne pour enfin voir la réalité des choses ? Pourquoi n'avais-je pas ouvert les yeux plus tôt et accepté qu'il puisse m'aimer inconditionnellement ? Pourquoi ne l'avais-je pas pris tel qu'il était ? Aujourd'hui il était trop tard.
- Entrez!

Pitié, faites qu'il n'y ait rien qui me mette mal à l'aise!

J'attrapai les trois cloches après avoir ouvert la porte, puis entrai sans cesser de prier intérieurement. Ici les lustres remplaçaient les lumières standard. La pièce était bien plus vaste, ressemblant plus à un petit appartement qu'à une simple chambre.
Traversant le couloir, je pilais net lorsqu'un jeune homme sortit de la salle de bain, avec une simple serviette autour de la taille.
Je le dévisageai - que dis-je? - je le dévorai complètement du regard. Voilà ce qu'était un magnifique corps. Ferme, légèrement musclé et si bien dessiné que j'eus du mal à garder la bouche fermée.
Il m'ignora cependant et se rendit dans le petit salon, tandis que mon cerveau se remit doucement en marche. Me secouant, je repris on avancée avec un sourire, ravie de tomber sur ce genre de bizarrerie.

- Habille-toi, Gary, on a de la visite.

Découvrant le deuxième homme présent dans la chambre, je perdis le sourire.
Cette mâchoire puissante, ce corps tout en longueur, ces yeux noisettes ornant un visage concentré et paisible à la fois.... Kylian avait réellement décidé de s'imposer dans ma vie.
Pourquoi avait-il quitté le restaurant par une porte annexe à cause des paparazzis alors que toute son équipe semblait loger ici? M'avait-il menti?
Lorsqu'il croisa mon regard, il sembla surpris, avant de se reprendre et de me sourire. Sourire auquel je ne répondis pas, bien trop perturbé de l'avoir à nouveaux en face de moi, alors que cette nuit nous avions... Que mon esprit l'avait utilisé à des fins personnelles.
Baissant le regard pour cacher ma soudaine gêne, je me sentis très mal à l'aise, d'autant plus que le fameux Gary-au-corps-de-rêve, après s'être habillé tranquillement, quitta la chambre à une vitesse foudroyante.
Zut! J'étais désormais seule avec Kylian.
L'amour était une flèche qui m'avait traversé le corps,le cœur et l'âme.
Et elle avait fait des ravages
Comment ce sentiment pouvait il vous faire sentir aussi vivante,invincible et heureuse, puis l'instant d'après, totalement morte?
Il n'y a rien de pire qu'un cœur qui se vide de la personne qui le faisait battre...