Listes contenant Le Scaphandre et Le Papillon (30) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Romans et Albums autour du corps

50 livres, par : LaetiF

Romans dans lesquels la thématique du corps est importante et/ou traitée de façon intéressante (Club de lecture BiblioUnion novembre 2023)

Le corps, encore.

35 livres, par : madameduberry

Le titre de cette liste pour indiquer qu'elle n'est sûrement pas la première à traiter ce thème. En tout cas l'idée m'en est venue en relisant la tres belle liste de fanfanouche24 sur le vêtement. Liste en ...

Orthophonie

20 livres, par : LuneHiver

Livres en rapport avec l'orthophonie ou en rapport avec les différentes pathologies prises en charge.

RÉCITS AUTOBIOGRAPHIQUES 3-5

45 livres, par : AMAUREL

Liste de livres à lire pendant les vacances. Pensez à faire votre fiche de lecture !

Bibliographie sur l'autobiographie 3ème

20 livres, par : Flo56800

Parmi les autobiographies suivantes choisissez-en une sur laquelle vous ferez un exposé oral.

Confinement, isolement et claustration

24 livres, par : nicolasbabelio

Bon OK, nous voilà tous enfermés pour quelques semaines pour échapper à un virus au nom rappelant les grandes heures du Minitel - Covid-19. Mais on va s'en sortir, pas vrai ? Ce sera peut-être l'occasion, pa...

Autobiographie (3eme)

48 livres, par : cdivirtuel

Sélection de récits autobiographiques disponibles au CDI, qui peuvent être empruntés dans le cadre de la séquence de français portant sur l'autobiographie.

Se chercher, se construire : autobiographies

29 livres, par : clicoergosum

Proposition de lecture à destination des classes de 3ème

Handicap

57 livres, par : Valerielle

Que ce soit à la naissance ou suite à une maladie ou un accident, le handicap rend souvent la vie différente. Pour comprendre, pour changer nos regards, voici une sélection de livres.