Citations sur Le crépuscule du paon (3)

« Bizarre comme certains silences en disent plus que des flots de paroles »
Plume phare du prestigieux hebdomadaire En avant, la reporter avait, ces derniers temps, plutôt le sentiment d’avoir endossé un costume de wonder woman au bord du burn-out.
- Pascaline, il nous faut absolument l'interview du patron de Burier pour le numéro de vendredi. Les blocages secouent jusqu'au ministère de l'Economie. On doit l'avoir dans nos pages, accompagné d'un long article, avant de se faire doubler par la concurrence.
À cet instant précis, Pascaline comprit que sa semaine serait longue, très longue...
- Mais enfin, Baptiste, il ne voudra jamais ! Il ne peut pas s'exposer comme ça. Surtout à quelques jours du résultats de l'appel d'offres pour la Sorbonne-Nouvelle. Et puis franchement, une énième confrontation entre un patron du CAC 40 et ses salariés, c'est un peu facile comme article, non ? On vaut mieux que ça.
- Si on ne le fait pas, c'est un concurrent qui va s'en charger, asséna Baptiste, surpris de voir l'une de ses commandes ainsi contestée par Pascaline. Et c'est l'actualité. Hors de question d'être devancés !