Critique de Noctenbule

Les récits se différent par les différents sujet ainsi on peut lire l'histoire d'une mère persuadée que son gendre à tuer sa fille suite son apparition comme fantôme dans sa chambre. Il sera tout de même juger coupable du meurtre et sans aucune preuve que le témoignage de sa belle-mère. Ou encore l'étrange village damné de Kalachi au Kazakhstan où les habitants peuvent s'endormir pendant une semaine et ont des hallucinations. L'explication se trouve simplement dans la présence d'une mine d'uranium dans le sol où une hausse des hydrocarbures avec le monoxyde de carbone justifie les endormissements spontanés.

D'autres choses atypiques nous sont racontées comme le singe, Jack Aiguilleur dans une gare d'Afrique du Sud ou un homme qui créa une sculpture qui lui ressemble, la statut de Masakichi, le test du LSD sur un éléphant ou le mystère des randonneurs disparu au col de Dyatlov le 2 février 1959. La curiosité est piquée à chaque page entre les récits incroyables et les petites anecdotes illustrées. La bande dessinée se dévore d'un bout à l'autre. Et bien des informations s'inscrivent sur notre disque dure. Une information insolite se retient mieux et Patrick Baud le sait car c'est son fond de de commerce. Et on le remercie très généreusement de partager avec autant d'ingéniosité sa curiosité.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..