Critique de l-ourse-bibliophile

Et si, au lieu de parcourir le monde à la recherche d'étrangetés, le créateur d'Axolot inventait ses bizarreries, ces anomalies ?

Etonnant ouvrage ! Recueil de minuscules récits, d'historiettes tenant sur quelques lignes, il m'a transportée, émerveillée, effrayée. Avec quelques phrases, ces Nanofictions font travailler l'imagination et donnent lieu à mille développements qui seront propres à chaque personne qui les lira. Puisqu'il s'agit d'un livre qui aurait tendance à être dévoré du fait de la brièveté des récits, je les ai dégustées, les lisant un petit peu chaque soir pour prendre le temps de m'en imprégner, pour m'endormir avec, pour m'en bercer.

Réalistes ou relevant du fantastique ou de la science-fiction. Amusantes, oniriques, inquiétantes, poétiques. Optimistes, pessimistes, cyniques. Vie extraterrestre, humanité, surnaturel. Il y en aura pour tous les goûts. Parmi cette profusion et cette diversité, certaines touchent juste, émeuvent ou perturbent. Patrick Baud maîtrise l'art de la chute et parvient à surprendre, à faire sourire, voire à glacer le sang.
Les quelques illustrations qui parsèment le recueil sont à la fois simples, douces et poétiques. Un détail parfait pour sublimer l'ouvrage.

Soir après soir, je suis devenue accro à ces mini nouvelles addictives. C'est incroyable de constater la façon dont quelques mots peuvent ouvrir la porte de dizaines d'univers. N'hésitez pas, embarquez pour un voyage littéraire surprenant !
Lien : https://oursebibliophile.wor..