Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

Tous les textes que Charles Baudelaire a écrit sont des merveilles qui nous dépasse toujours. Comme le titre : " les fleurs (c'est beau ,tendre,fragiles ) du mal (contraire de la beauté )
qui nous chavire on nous donnant plein d'émotions, quelquefois dures à exprimer nous même par des mots.
Cela nous enivre tellement, que j'ai du mal à émettre une critique sur un tel Poète ,
car toutes ses oeuvres sont des chefs d'oeuvres .

Cette oeuvre est un recueil poétique du XIXème siècle.
L'auteur, Charles Baudelaire est né à Paris en 1821 et y meurt en 1867, à 46 ans.
Il a structuré le recueil en six sections très différentes :
« Spleen et idéal », « Tableaux parisiens », « le vin »,
« Les fleurs du mal », « Révolte » et « La mort ».

On lui a reproché , et interdit six poèmes qui sont obscènes, mais écrit avec un tel réalisme qui nous dépasse quelque peu .

Ces « passages ou expressions obscènes et immorales »
resteront interdits de publication en France jusqu'à ce que
la Cour de cassation rende, le 31 mai 1949 , un arrêt annulant
la condamnation de 1857.
Quand vous lirez ce livre vous les retrouverez .
Pour sa défense Baudelaire a simplement dit : « le livre doit être jugé dans son ensemble et alors il en ressort une terrible moralité »

Baudelaire n'a pas écrit de longs poèmes ; il les préfère courts.
Il pense, comme un certain nombre d'auteurs de son époque
(Edgar Poe par exemple) que la poésie doit aller à l'essentiel des choses.
la trame de ses écrits reflètent : un idéal inaccessible ,la tentative d'évasion vers le monde, l'abandon de l'être, la révolte contre Dieu et la religion et enfin le repos trouvé dans la mort.

Il manie la plume avec une précision incroyable ,parlant par figures, par répétition des consonnes , assonance (répétition de voyelle ), il emploie l'ironie en virtuose musical, par des comparaisons d'être concret avec des êtres abstraits, par sens contradictoires , etc .....
Il a une rime riche , et il sait tout sur la poésie et comme je disais c'est un virtuose de l'écriture .Il a eu une une grande influence sur Rimbaud, Verlaine.

A mon humble ressenti ,quand j'ouvre le recueil , j'éprouve un respect,
c'est toute la splendeur que nécessite la poésie , que je découvre .
Je n'irai pas plus loin ,vous avez compris , je m'incline sur cette personne qui reste quand même populaire
et je vous engage à feuilleter ces pages magnifique de notre Immortel Charles Baudelaire§