Critique de yellowsub

Je me souviens de Baudoin dans les années 80, un festival de la BD à Aix en Provence en 1983, il commençait doucement à être connu avec ses dessins très noirs, très encrés. Je l'ai croisé au fil des pages chez Fred Vargas. C'est quelqu'un de bien, qui a conscience de lui et de l'autre, du monde dans lequel nous vivons. Et donc il marche, inlassablement, dans des endroits qu'il connait bien, puisqu'il y a passé son enfance. Chaque chemin, chaque place, lui rappelle ses amours, mais aussi sa mère, son père, son grand-père, ses pérégrinations autour du monde.
Ce n'est pas seulement autobiographique, c'est aussi une cheminement de réflexions sur la façon dont nous pensons, vivons avec nous-même et les autres. Et ça sent bon l'arrière pays niçois, on entend même le chant des cigales et des grillons...
J'ai beaucoup aimé ce livre et je remercie vivement les Editions salamandre et la masse critique Babelio de ce beau cadeau !