Citations sur Arrêt d'urgence (15)

Préparer un cambriolage était une habitude - une sale petite habitude qui lui inspirait autant de honte que de fierté.
Elle haussa les épaules.
- Les femmes enceintes font des conneries.
Elle sourit à demi, mais pas lui. Il resta simplement planté là, les sourcils froncés, comme s'il pensait à autre chose. À quelqu'un d'autre.
Parrott était extrêmement maigre – ou il portait un uniforme extrêmement grand. Marvel n’aurait su dire ce qu’il en était au juste, mais il estima qu’il pourrait glisser une bouteille de lait ans le col de ce gars sans qu’il ait froid au cou.
 Les rêves disparaissaient, mais le cauchemar de la réalité continuait. Il avait parfois du mal à distinguer les premiers du second car, éveillé ou endormi, Jack était hanté par le passé et ses variantes incomplètes. Il arrivait que ses souvenirs soient tellement sombre qu'il ne parvenait pas à les discerner - et il ne voulait pas essayer.
Tout le monde savait que les cambrioleurs se faisaient rarement pincer. La Gazette était pleine de crimes que la police n’avait pas réussi à élucider. Un cambrioleur se baladait dans la nature depuis si longtemps que la police lui avait même donné un surnom – Boucles d’Or, parce qu’il dormait dans les lits et se servait dans les frigos des maisons dans lesquelles il s’introduisait. Et si les forces de police ne parvenaient pas à l’attraper, lui, Catherine doutait qu’elles fassent des investigations poussées pour coincer celui qui avait renversé son désodorisant.

Bref, prévenir la police ne lui attirerait que des ennuis, et reviendrait à faire tout un foin de cette histoire.
Elle n’avait pas été courageuse, mais téméraire. Elle s’en rendait compte, à présent. C’était sûrement la grossesse ! On lui avait dit que cela pouvait provoquer des décisions irrationnelles, des choix illogiques, et Catherine avait rejeté cet argument comme une imbécillité misogyne.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui pensent que ça ne pourrait jamais leur arriver et ceux qui savent que ça leur arrivera.
- Dites-moi juste ce que vous voulez me dire, l'encouragea-t-il. Je suis seulement là pour vous écouter.
C'était complètement faux, bien sûr. Marvel l'aurait volontiers arrêtée, et son gosse avec - et le chien aussi -, s'il avait pensé que cela pouvait servir ses intérêts. Mais au fil des années, il s'était aperçu que, dans ces situations, il n'était guère utile d'être honnête avec les gens; mieux valait leur dire exactement ce qu'ils voulaient entendre s'il voulait avoir la moindre chance d'obtenir ce qu'il voulait entendre, lui.
- Espèce de petit merdeux ! Je vais te tuer, putain !
Jack se risqua à regarder par-dessus son épaule. While était toujours à ses trousses.
Plus grand et plus âgé que lui, mais la fureur le faisait tenir.
Jack continua à courir.
Hors d'haleine, il ne cessait de regarder derrière lui.
Jusqu'à ce que - enfin - il n'y ait plus personne.
Ils étaient assis sur un banc près du canal, et Louis Bridge "Le Glabre" se rasait les jambes.
Jack secoua la poussette du bébé et regarda le soleil en clignant des yeux, l'air furieux.
- Rien.
- Tu fais une tête de six pieds de long, dit Louis en remontant le couteau le long de son tibia.
Louis "Le Glabre" n'avait pas de poils. Ceux qu'il ne pouvait pas raser, il les épilait - ouvertement et sans honte.