Critique de collectifpolar

Nous proposer un excellent roman policier à l'anglaise c'est ce que Belinda Bauer fait de mieux. La preuve, a reçu le Gold Dagger Award 2010, pour "Sous les bruyères", son premier thriller.
Elle sait que pour captiver son lecteur et que tout soit réussi il faut réunir trois ingrédients : le premier, une psychologie complexe des personnages. le second, une atmosphère oppressante qui tourne au tragique ou à l'humour selon les paragraphes. le troisième, un scénario qui se tient et qui nous tienne en haleine. Et là on est pas mal. On est m^me bien tintin.
Alors qu'est-ce que nous raconte notre auteure dans « l'appel des ombres » :
A Shipcott, petite bourgade anglaise, le meurtre d'une vieille femme handicapée bouleverse l'ensemble de la communauté. Quand le policier Jonas Holly repêche un 2e corps, celui d'une femme de 60 ans souffrant de troubles mentaux, il a peur. Sa propre femme est atteinte de sclérose en plaque : une proie idéale. Holly commence à soupçonner tous les villageois qu'il croyait si bien connaître.

Ah j'allais oublier le quatrième ingrédient qu'il ne faut surtout pas négliger une fin surprenante où quelque part, cela ne va jamais se résoudre comme vous le pensiez. Et là notre auteur est vraiment à la hauteur, le dénouement de ce parfait thriller est tout bonnement bluffant
Alors croyez-moi avec L'appel des ombres, Belinda Bauer a à nouveau réussi parfaitement le test des auteurs anglais à lire et à découvrir. Mieux Belinda Bauer est dorénavant une incontournable auteure à suivre.

Lien : https://collectifpolar.com/