Critique de lys

lys
19 novembre 2021
A la suite d'un tragique accident de la route ayant entraîner la mort de leurs parents, les cinq soeurs Verdelaine se retrouvent livrées à elles mêmes.

Charlie, l'aînée (23 ans), a abandonné ses études pour subvenir aux besoins de ses soeurs .

Toutes très différentes, elles vivent dans un joyeux et bruyant bordel , dans leur maison d'enfance en haut d'une falaise au bord de la mer: la Vill'Hervé.

La cadette, Enid, férue d'aventures et dotée d'une grande imagination, entend un jour les cris d'un fantôme mais personne ne la croit.
Enid, persuadée qu'elle a raison, va se mettre à explorer le jardin.

On va suivre cette joyeuse fraterie, unie et solidaire, avec comme fil conducteur dans ce 1er volume, Enid. Mais on apprend aussi à connaître les autres soeurs.

Un album intéressant qui aborde avec délicatesse différents sujets sensibles comme la mort, la jalousie, l'insouciance envolée...

Très touchant, plein de douceur et qui donne envie de découvrir les autres volumes adaptés des romans de Malika Ferdjoukh.