Citations sur Quatre Soeurs, tome 1 : Enid (BD) (53)

"Elle n'a plus peur désormais :
quand on rencontre l'éternité à neuf ans et demi, on ne craint plus grand-chose."
- La DBB : Denise, Bettina, Béhotéguy, ou la "division bête et bouchée", plus facile à retenir. Je crois savoir ce qu'elles me veulent... Je m'en doutais : je vais encore servir d'alibi.
- Non mais reste ! Te fais pas avoir, elles ont juste besoin de toi pour draguer Juan.
- Oh oui, mais tu sais, moi, je suis faible, un chocolat chaud suffit à me corrompre...
Pour Charlie, Enid, Geneviève, Bettina et Hortense Verdelaine, chaque coup de téléphone de tante Lucrèce est comme un couteau dans la plaie entre toute fraîche de la mort des parents.
"_C'est comme ça qu'on parle à son père maintenant ?
_Il m'a foutu les jetons ! et puis d'abord, il n'avait qu'à pas mourir !"
Bettina :
coquette de 14 ans, piquante, insupportable, charmante, épuisante, on la déteste, on l'aime, on la re-déteste, on la re-aime...Tuante.
Au bout du bout comme dirait Hortense juste avant le bord, avant la falaise et la mer, à l'aplomb du vide, il y a la Vill'Hervé.
- (...) qui a fini le dernier paquet de Lulu Ultramince et oublié d'en racheter?
Je demande ça pour qu'on ne rachète pas le modèle avec les ailettes. J'aime pas avec les ailettes. Ça colle aux poils et ça fait mal.
- Ahem...
- Oups, Basile...
Il faut qu'Enid se résigne: "Convaincre les grands, c'est comme vouloir qu'un chewing-gum mâchouillé une heure conserve son goût du début."
Le vrai ridicule, c'est de se taire.
« Colombe: J'ai rêvé cette nuit qu'on me coupait ma tresse. Ce matin j'ai.. j'ai fignolé le travail.

Bettina: elle ment ! Sainte Crâne d'oeuf ment pour me protéger ! Je la déteste ! elle attend des excuses, c'est sûr ! »

Citation choisi par Ulysse.