Critique de djdri25

J'ai beaucoup aimé de ce premier opus des quatre soeurs de Malika Ferdjoukh et Cati Baur.
J'ai été séduite par le charme du graphisme (d'inspiration vintage), des couleurs, des décors, de l'atmosphère à la fois réaliste et mystérieuse, regarder simplement les vignettes est un plaisir en lui même avant de lire l'histoire.
On se retrouve dans une ancienne et belle maison, type victorienne, isolée, en bord de mer, dans les landes où la tempête fait rage.
Quatre soeurs ou cinq et leurs chats, aux caractères bien trempés vivent dans ce décor de charme.
Cette première partie se concentre sur la plus jeune d'entre elles, Enid.
On suit sa vie quotidienne avec ses soeurs, les amis ainsi que leurs petites aventures, leurs disputes, leurs joies, leurs peurs et leurs angoisses aussi, la vie tout court et pas toujours facile.
Leurs parents font quelques rares apparitions, tout comme leur étrange tante, c'est à découvrir, des bruits étranges proviennent d'on ne sait où, est-ce la tempête ? Des êtres d'un autre monde ?
Cette BD toute en douceur, émouvante, poétique, empreinte d'humour, d'actions, de mystère aussi, fera la joie des amateurs du genre et de tous les âges, elle vous fera passer un bon moment de lecture très visuelle.