Critique de Audrey3511

J'avais peur de ne rien comprendre et de ne pas accrocher à cet ouvrage mais force est de constater que je me suis bien trompée, ce livre jeunesse est totalement accessible aux grand(e)s débutant(e)s comme moi (et heureusement, me direz-vous, au vu de la cible principale visée ^^), même si je pense que je l'aurai davantage apprécié avec un certain bagage de connaissances sur la mythologie grecque... Car, non sans honte à l'avouer, je n'y connais(sais) rien et encore moins l'histoire de Persée et de Méduse - si ce n'est l'apparence de cette dernière avec les serpents ainsi que son pouvoir mortel.

Ici, ce récit m'a chamboulée, m'a marquée et m'a sincèrement révoltée. C'est profondément injuste ce qui arrive à Méduse. Et si comme moi, vous ne connaissez pas son histoire, je vous invite vivement à découvrir ce titre. Il est court et simple à lire (attention, un sujet difficile est abordé* et ce n'est pas un récit tout rose, il y a du sang).

Avant toute chose, on nous présente brièvement les personnages de l'histoire (Poséidon, Athéna, Persée, Méduse, ses soeurs...) - accompagnés de jolies illustrations, et à la fin nous avons le droit à de plus amples informations, des photos, et même un ''cahier de jeux'' avec des exercices de compréhension type quizz et compagnie : c'est super chouette ! J'ai maintenant très envie de découvrir d'autres titres de cette collection jeunesse (dès 10 ans?) de la maison d'édition Scrineo.

* Trigger Warning + citations concernant ce TW :