Critique de RanaLoce

🤓 Polyxène est une adolescente assez maligne qui, pour une raison mystérieuse, se retrouve sur une île étrange. Les animaux et les plantes y sont dangereux et pour survivre elle va devoir s'allier aux jeunes gens déjà présents. Ils prétendent venir d'époques différentes et affirment qu'un dragon est le gardien de cette étrange prison.

🖤 J'ai adoré ce roman. Il m'intriguait depuis longtemps, attendant gentiment dans ma PAL que je daigne m'intéresser à lui. Et ce fut une belle découverte ! Ce livre traite avant tout de survie, de confiance, de résilience, de racisme, de féminisme...

✒️ La plume de l'autrice est fluide et agréable, les protagonistes évoluent au fil de l'histoire et chacun va devoir faire preuve de communication et de tolérance, leur survie en dépend. Teintées de gris, les personnalités s'affirment, se heurtent et se retrouvent pour s'unir face à une menace commune.

✨ le mystère omniprésent est fascinant et on se demande parfois si on aura les réponses aux questions que l'on se pose... J'ai aimé chacun des personnages, j'ai aimé l'univers créé par l'autrice et j'ai été très satisfaite de la fin écrite. C'est un livre que je vous recommande !