Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Après une garde éreintante, le docteur Kovak - qui peine à remonter la pente depuis son aventure dans « Le jour du chien » - quitte enfin les urgences pour rentrer chez lui. C'est à ce moment qu'une jeune femme blonde aux yeux vairons le supplie de la prendre en stop. Arrivés près d'une bouche de métro, elle quitte précipitamment la voiture en abandonnant son sac dans l'habitacle. À l'intérieur, une tête humaine ravagée flotte dans un bocal de formol... Qui était cette jeune femme ? Et surtout d'où vient cette tête ?
Il va également venir en aide à sa chef Greta, dont la fille ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Chris Kovak va se lancer à corps perdu dans cette double enquête, dans laquelle il va retrouver l'équipe de flics à laquelle il avait été confronté par le passé.

Mon avis : Après avoir littéralement dévoré le premier opus avec les copines, nous ne pouvions attendre plus longtemps avant de découvrir la suite des aventures de notre médecin urgentiste préféré. Quel plaisir de retrouver ce personnage à l'humour noir et corrosif, bien que sérieusement dépressif, dans cette nouvelle aventure ! Comme le précédent, je l'ai dévoré. Cette enquête nous emmène dans les bas-fonds des sociétés secrètes des étudiants de médecine, nous dévoile des pratiques antiques et malsaines, mais nous en dévoile également plus sur Greta, dont la vie est pleine de surprises.
On en apprend également un peu plus sur le Chien, et on entrevoit pourquoi il est devenu tel qu'il est : un monstre. Mais son identité reste encore secrète... Il nous faudra donc lire le dernier tome, le plus vite possible, afin de résoudre le mystère.