Critique de paskal-carlier

Avec « le jour du chien », Patrick Bauwen nous revient en pleine forme. Ce thriller au suspense insoutenable nous procure les frissons que nous attendons d'un bon roman. L'auteur nous emmène dans une course folle. Parfois chasseur, parfois chassé, Chris Kovak n'a de cesse de retrouver l'assassin de sa femme. Il nous emmène dans une course folle à travers Paris et ses sous-sols.
Un très bon roman par un des auteurs de la ligue de l'imaginaire.

Les ténèbres sont mon domaine. le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi. Djeen, je croyais l'avoir tuée. C'était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu'elle me menace... Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse. Et ce jour-là signera l'apogée du mal. Sur les traces d'un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l'Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen, un des maîtres du genre depuis L'Oeil de Caine.

Chris Kovak, médecin charmeur, s'est retrouvé veuf lorsque sa femme a été sauvagement assassinée trois ans plus tôt. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, il assiste à une agression et reçoit une balle. La scène est filmée par un téléphone portable. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital et qu'il voit la vidéo, il se rend compte que sa femme était là, bien vivante.