Critique de resogerath

La lecture d'un Bauwen est pour moi la certitude de passer un bon moment avec une histoire qui va me captiver et me surprendre. le jour du chien ne m'a pas déçu.
Chris Kovacs est urgentiste, beau gosse, riche, dit comme ça c'est presque du « harlequin » … mais sa femme est morte assassinée trois ans auparavant par un pousseur dans le métro qui est, bien sûr, un serial killer. C'est vraiment cousu de fil blanc tout ça. Un soir au cours d'une agression dans le métro où il se fait tirer dessus, il croit reconnaître sa femme… Et là ça commence : qui est cette femme ? Sa femme est-elle vraiment morte ? Qui est le chien ?
Petit à petit, on découvre que l'histoire est un peu différente jusqu'à la conclusion et comme à chaque fois les certitudes du début… ne seront peut-être pas validées par la fin.
Bauwen est un expert à ce petit jeu qui consiste à vous pousser sur un chemin pour vous en faire sortir aussi vite : bringuebalé d'hypothèses en hypothèses, ce n'est qu'à la fin que viendra la lumière…
Ou pas !