Critique de Debohbooks

Avec ce roman j'étais ravie de retrouver Patrick Bauwen.
J'aime son style, ses personnages souvent bien dessinés, soit on les aime, soit on les déteste.

Au départ j'ai été un peu partagée, le livre se lisait bien, l'auteur a vraiment un style fluide, toujours sa touche d'humour, il aime glisser des références de séries, de films et je constate encore une fois qu'on en a en commun, ce qui me plaît toujours autant.
Christian est un médecin brisé, complexe auquel je me suis vite attachée.
Dès les premières pages il y avait une vraie intrigue, et je savais que j'apprécierai la lecture mais j'avais une sensation de déjà vu (peut-être car le personnage principal est encore un médecin).
Je pensais savoir à quoi m'attendre...
Et en fait l'auteur m'a complètement bernée !
Mais quel livre, alors oui il m'a plu comme je m'y attendais et je dirais même plus que j'ai carrément adoré !

De ce qui pouvait laisser paraître un thriller sympa et prenant avec des bonnes scènes d'action, se cachait en fait un véritable casse-tête très bien mené, avec une intrigue habilement ficelée assez machiavélique.
C'est vraiment un premier tome très abouti, et les derniers chapitres m'ont remis à ma place.
Car tout est savamment calculé et si j'ai bien perçu l'évolution de l'auteur depuis «Monster", j'ai avec ce roman été complètement séduite.

Je sens que je me suis lancée dans une trilogie très addictive !
Et j'ai hâte de retrouver Chris !

Je recommande aux amateurs de thrillers, à ceux qui aiment les personnages torturés mais attachants, des intrigues complexes et un vrai méchant bien tordu !!