Critique de Lilou08

L'Oeil de Caine est le premier thriller de Patrick Bauwen… et bien quel coup de maître pour une première !! Un vrai coup de coeur pour moi. Super bien écrit, intrigue super bien menée et franchement l'auteur m'a tenu en haleine et m'a bluffé jusqu'au bout ! Wahou….
Je découvre cette année Patrick Bauwen, j'ai déjà énormément aimé « le jour du chien » et « La nuit de l'ogre ». Si ça continue comme ça, il va passer direct dans mes auteurs préférés !
Ici, on est plongé dans un drôle de récit. 10 candidats ont été choisis pour participer à une émission de télé-réalité « L'oeil de Caine ». Chacun a un secret qu'ils ont « accepté » de révéler durant la semaine de l'émission contre une belle somme d'argent. Les profils des candidats sont assez différents les uns des autres et pour la plupart, ils sont arrivés à un moment particulier de leur vie et l'argent de l'émission leur donne l'opportunité de redémarrer dans une autre direction. Ils sont sensés partir à Las Vegas dans un hôtel de luxe pour le tournage de l'émission mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. Sur la route, ils sont kidnappés et abandonnés dans un ancien village de mineurs, en plein désert, loin de toute civilisation. Dans ce moment de terreur et de désorientation, les caractères ressortent et s'affrontent. Les secours ne viennent pas. Ils sont donc obligés de faire bloc et de tout faire pour s'en sortir avec les moyens du bord. Leur vie est en jeu. Les évènements vont se succéder jusqu'à un final incroyable. Je vous souhaite vraiment de lire ce thriller stupéfiant. Cette lecture n'a fait que me conforter dans mon dégoût pour ne pas dire plus de la télé-réalité.