Critique de JBernard

UN THRILLER EPOUSTOUFLANT !!!
Avec « L'OEIL DE CAINE » son premier roman, on pressentait la naissance d'un grand auteur Français de thrillers (d'ailleurs récompensé par le Prix 2008 des lecteurs du LIVRE DE POCHE et par le Prix du premier roman CARREFOUR). Avec son deuxième roman « MONSTER » Patrick BAUWEN confirme ce pressentiment. Voilà un très grand thriller qui ne lâche pas son lecteur de la 1ère à la 574ème page.
Le héros, un personnage comme vous ou moi, est pris dans un engrenage infernal de pièges, de rebondissements, de disparitions et de meurtres qui nous entrainent, bien involontairement et inexorablement à nous mettre à sa place en pensant que cela peut nous arriver. Les parents ayant de jeunes enfants se sentiront encore plus impliqués ! Il est impossible d'en dire plus !
L'exploit de l'auteur, qui entretient cette tension permanente, tient au fait que TOUT semble réel : les lieux, les personnages, les évènements décrits ont été visités, connus et vécus ! Comment en serait-il autrement ? A votre tour, à vous de juger. Mais contrairement à ce qu'on a l'habitude de dire à propos des polars « ne racontez pas la fin », ici c'est depuis le début qu'il ne faut rien raconter car chaque chapitre apporte son lot de révélations fantastiques. Bonne lecture fébrile !