Critique de claire04130

Je ne peux pas dire que j'ai été enchantée par cette lecture et je ne peux pas dire non plus que j'ai été déçue.
Les points négatifs ? L'utilisation du "je" à foison. Et lorsque que Paul Becker, nous parle comme si nous étions avec lui. Sans oublier la présence du présent, qui ne m'a guère plue.
L'histoire en elle même a plutôt amélioré un départ raté. L'esprit du thriller est là, avec son lot de dispartions incompréhensibles, une prise de conscience du personnage, des meurtres horribles, des confrontations, de la trahison de la part du meilleure ami, et la solitude du personnage face à ses problèmes.
Le thème principal est la pédophilie. Et malheureusement, c'est un thème auquel je n'ai pas vraiment accrochée. Certains passages relantant ce vice donne vraiment froid dans le dos, et montre à quel point l'homme peur être un "monstre". Je crois que ce thème m'a presque fait "peur".
Petit plus ? L'inspecteur Cameron Cole qu'on retrouve dans "L'oeil de Caine" que j'ai préféré parmi les 3 livres Patrick Bauwen.