Critique de Sallyrose

Paul Becker est médecin à Naples, petite ville de Floride. Il a monté une consultation de nuit avec une équipe et du matériel permettant d'assurer les premiers secours.
Une nuit, son ami et policier Cameron Cole lui amène un homme arrêté quelques minutes plus tôt, blessé à la tête. L'homme tente de s'échapper. Après la bagarre et le départ du policier et de son suspect, Paul trouve au sol un téléphone portable.
Il fera l'erreur de répondre à un appel : sa vie en sera bouleversée pour toujours.
A la fois polar et thriller, ce roman entraîne le lecteur dans des zones de perversité difficilement soutenables sur fond de tempêtes et d'ouragans. Même si le style est facile, je dois reconnaître que j'ai été prise par le récit, probablement parce que le personnage principal est le narrateur et que les évènements qu'il relate sont à l'attention du lecteur. Il faut reconnaître que ça fonctionne très bien.
Patrick Bauwen est français et son humour fait souvent mouche, une subtilité qu'un traducteur aurait peut être eu du mal à retranscrire.
Bref, ce roman est un bon divertissement même si le sujet de fond n'est pas de ceux que j'affectionne.