Critique de Melieetleslivres

C'est mon deuxième Patrick Bauwen, je l'ai découvert en Août dernier via Babelio/Masse Critique, "L'heure du diable" ici. (Zut les liens hypertexte du "Nouvel Editeur Wordpress" (☠️) donc ici : https://melieetleslivres.wordpress.com/2020/08/22/lheure-du-diable-patrick-bauwen/
Et j'ai acheté celui-ci, d'occase, et au hasard. il date de 2009. Et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si... fort. Complexe. Monstrueux, parfois. Si l'auteur est français, ce roman-ci se passe en Floride. le héros tombe de Charybde en Scylla, depuis la visite impromptue, dans son cabinet d'Urgences Nocturnes, de son ami d'enfance, policier et de son prisonnier, qui ne le restera pas longtemps. Pourquoi garde t'il le téléphone de ce blessé? Parce qu'il n'y a que trois photos dedans : celle d'un petit garçon, qui vient d'être enlevé, on en parle aux infos, une photo sombre qui semble être une soirée pour pédophiles, et une photo du père de Paul Becker, qu'il n'a pas vu depuis plus de vingt ans.
S'ensuit pour Paul un véritable calvaire : de l'enlèvement de sa femme et de son fils de huit ans, à sa course pour comprendre. S'il arrive à se cacher, ce qu'il découvre sur son père, et sur le Monstre vont l'amener au-delà de ce qui est humainement compréhensible.
L'ennui, avec ces romans si prenants, c'est qu'il est difficile d'en parler sans dévoiler des choses, et je ne tiens pas à spoiler. On n'a pas le temps de se poser, on court autant que le héros du livre, on se pose des questions, et les réponses sont pires que celles qu'on imaginait. Les personnages principaux, les "bons", sont très attachants, et les méchants, pas tous monstrueux... mais gare. À réserver à des lecteurs qui n'ont pas peur des bas-fonds... et excellent pour les férus de thrillers à rebondissements ! Encore un auteur à suivre !

Lien : https://melieetleslivres.wor..