Critique de Sara2a

Sara2a
06 décembre 2012
J'ai enfin fait la connaissance de Patrick Bauwen, une nouvelle plume , Française s'il vous plaît, qui me semble manier efficacement le genre "thriller".

Monster a pour cadre la Floride, le héros Paul Becker, médecin urgentiste, va voir sa vie basculer après une consultation explosive dans sa clinique privée.
Et nous voilà embarqués dans un bon petit thriller mené à une cadence infernale où coups de théâtre, fausses pistes, s'enchaînent à profusion . Est-ce que l'auteur use et abuse de ces effets clichés ? Oui mais avec grâce, en maîtrisant son récit et en s'acharnant amoureusement sur son héros .

J'ai adoré l'intrigue et les personnages , tous ces ingrédients soigneusement choisis qui font que ce roman n'est certes pas porté pas une écriture subjuguante, mais l'auteur a de la suite dans ses idées et un potentiel sous-jacent indéniable.

Patrick Bauwen nous la joue à l'américaine, à grand renfort de meurtres, de scènes atroces mais cela fonctionne, et le roman se lit à une vitesse vertigineuse.

L'auteur, médecin urgentiste, n'en est pas à son premier roman, déjà récompensé pour "L'oeil de Caine", prix du polar des Lecteurs du livre de Poche en 2008, il reçoit également le Prix Maison de la Presse en 2009 pour Monster, je garderai un oeil sur lui, car même si j'ai trouvé qu'il manquait un peu de consistance dans son écriture, où peut-être même d'un peu de maturité, je suis quasiment certaine qu'il deviendra un grand maître dans l'univers des Thrillers, j'ai hâte de le voir grandir.

Une lecture coup de coeur .....