Critique de Bislys

Alors que Marion consulte son compte Facebook, elle reçoit un mystérieux message d'un dénommé le Troyen. Un message accompagné d'une photo de Nathan Chess, son ancien amour, qui l'a abandonné quinze ans plus tôt. le message est clair: si Marion ne lui obéit pas, Nathan mourra.

Patrick Bauwen est un pro des intrigues à émotions fortes, des romans page-turner qu'on a du mal à lâcher avant la fin, et la fin c'est tout le problème. Dès le début, Bauwen nous embarque dans une intrigue haletante, multipliant rebondissements et fausses pistes. On se demande où tout cela va nous mener. Mais quand enfin le dénouement est dévoilé, c'est une très grosse déception tant il est tiré par les cheveux et totalement improbable. Tout ça pour ça... J'avais déjà eu la même impression en lisant L'oeil de Caine. Patrick Bauwen fait monter le suspens pour ensuite nous faire tomber de haut. Vraiment dommage pour Seul à savoir qui partait très bien et dont les thèmes étaient très intéressants.