AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de koalas


Le jeune comédien Ben Bentley écoutait Franck Sinatra à la radio quand le poste est tombée dans la baignoire et l'a électrocuté. Un accident ? Pas si sûr. le détective Pharoah Love est dépêché sur place pour mener l'enquête auprès de l'entourage du macchabée : Seth, un écrivain raté, Benny, un dealer de Peyolt, Jameson, une vielle tante, Ella, une autre vieille tante, Adam, un masseur indien , Veronica, une hystérique, Ida, une tenancière de bar qui fait des merveilles etc. Bref, tous vont être passés au peigne fin par l'inspecteur Love qui essaie de ne pas oublier qu'il a un suspect à trouver...
Cette Série noire de George Baxt publiée en 1966 sort des sentiers battus. Pharoah Love est un policier noir homosexuel immergé dans le milieu gay de New-York. Bien loin des stéréotypes du détective dur à cuir (hard boiled), Pharoah est délicat, aux méthodes aussi douces que ses mains sont caressantes, le genre à s'attacher aux coupables, tout un programme !
En plus d'être drôle, ce sauna a du rythme "Toutes les situations basculent, se bousculent en un mélange détonant comme un cocktail de Truman Capote, Chester Himes et Norman Mailer" dixit Michel Lebrun qui le recommande ainsi que les deux autres enquêtes de l'inspecteur Love publiées dans la collection le Masque.
Commenter  J’apprécie          435



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}