Critique de lyoko

George Poole vient de perdre son père. En faisant du tri dans les affaires familiales il se rend compte qu'il a une soeur jumelle dont il ne lui reste aucun souvenir. Il décide donc de lever le secret, en partant à sa recherche.

Mais ce secret prend ses bases dans la Rome antique. Stephen Baxter nous montre donc un roman a deux vitesses. Il nous narre a la fois l'histoire de George et celle de Regina.

Je reste sceptique quand a ce roman, si l'auteur maîtrise parfaitement sa narration a deux vitesses et le côté historique avec de très belles descriptions. Je suis beaucoup plus réservée sur sa vision de l'évolution humaine, même si chacun sait que l'homme est capable de beaucoup pour sa survie. Je ne critique en aucun cas le côté scientifique de Stephen Baxter, il est indéniablement bon en la matière, mais j'ai trouvé sa théorie un chouia trop poussée pour être réellement crédible.

Je suis restée sur une lecture plaisante, mais sans plus. Il reste bien évidemment les tomes suivants à cette série. Que je lirais très certainement mais sans doute pas tout de suite.