AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un oeil bleu pâle (5)

Rien de plus démocratique que le givre et le verglas, leur uniforme ne connaît ni le gris ni le bleu, ils imposent le silence à tout ce qu'ils touchent.
Commenter  J’apprécie          70
- Monsieur Landor, le coeur est un symbole ou il n'est rien. Enlevez le symbole, qu'est ce qu'il vous reste ? Un muscle, un poing, sans plus d'intérêt esthétique qu'une vessie. Voler le coeur d'un homme est un geste symbolique. Et qui mieux, q'un poète manipule les symboles ?
Commenter  J’apprécie          30
Dans deux ou trois heures... il était difficile de savoir... Disons que dans quatre heures au maximum... je serai mort.
Commenter  J’apprécie          30
Jasper Magoon rugit si fort qu'il toussa un doigt de gin, son rire gagna le batelier qui le projeta à l'autre bout de la salle, où le révérend Asher Lippard s'en empara et le redistribua autour de lui, du palefrenier au livreur. La ferraille au plafond et le sol dallé se mirent à résonner, l'hilarité grossit jusqu'à tisser une toile dans laquelle un seul fil jurait, un rire aigu maigre et flottant qui traversait les autres comme le glouglou d'une dinde affamée. Il me fallut un certain temps pour comprendre que c'était le mien.
Commenter  J’apprécie          20
Oh, n’allez pas croire que je me livrai sans scrupule à cet acte d’espionnage perfide à l’encontre de ma bien-aimée. Plus d’une fois je décidai fermement de les abandonner à leur colloque. Cependant ces bonnes résolutions se heurtaient aux obligations que j’ai contractées, envers vous monsieur Landor, comme envers l’Académie. C’est donc en votre nom que je persévérai. Pour cette raison aussi – et non sous l’emprise d’une inconvenante curiosité -, j’aurais sans doute regretté que mon arbre ne fût planté plus près d’eux.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (248) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}