Critique de fertiti65

Une belle biographie sur la reine du crime : Agatha Christie. Ce portrait est complet et bien documenté. Personnellement, je ne connaissais pas beaucoup le parcours de cette autrice, mise à part ces nombreux romans policiers. C'était quelqu'un dans son enfance, adolescence et vie de femme de dynamique et aimant beaucoup bouger. Une incroyable voyageuse en son temps. C 'est dans le milieu des années 20 qu'elle allait avec son second mari qui était archéologue, au Moyen-Orient, elle adorait participer aux fouilles. Un joli récit où l'on découvre une aventurière avant l'heure, elle pouvait écrire ses romans n'importe où et à n'importe quel moment. Et à l'heure du confinement, j'ai pu voyager par procuration et vu de biens beaux paysages et de magnifiques personnages. Cette biographie se lit comme un roman.
Un petit bémol, tout un chapitre consacré à ses soucis fiscaux sont, pour moi, assez indigestes.
Mais à qui veux découvrir ce personnage, je le conseille vivement