Critique de LydiaB

« Alors, ouvrez les yeux et régalez-vous ! », telle est la dernière phrase de la quatrième de couverture. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi dès l'instant où j'ai mis le nez dans ce livre. En entrée, Marie-Hélène Baylac propose de mettre les yeux en action. En effet, les tableaux accompagnent parfaitement les textes. Pendant que l'on se délecte des techniques artistiques des différents peintres ayant su reproduire à la perfection certains mets, que l'on commence à avoir les papilles en ébullition, arrive le plat principal : l'Histoire culinaire, les petites anecdotes et, en accompagnement, de la littérature. Et avec ça, vous prendrez bien un dessert ! Mais bien sûr, on ne va quand même pas quitter la table de suite ! La suggestion du chef, cerise sur le gâteau, sera donc de finir chaque menu par des recettes. Vous ressortez de là avec cette impression d'avoir divinement nourri tous vos sens.

J'ai appris énormément de choses. L'association des différentes rubriques est une excellente idée. L'ouvrage est magnifique, complet de surcroît. Je vous assure que vous le classerez, au final, dans votre bibliothèque et non dans votre cuisine.

Un grand merci à Babelio et aux Éditions Omnibus qui m'ont permis de découvrir ce livre, ainsi qu'à Marie-Hélène Baylac qui partage avec les lecteurs sa passion et son amour pour tout ce qui a trait au thème culinaire.
Lien : https://promenadesculturelle..