Critique de Anonymat21

Les immortels, une lecture sympathique mais encore sans plus.

Ève a du caractère, de cran et surtout déteste les immortels. Mais un jour, elle est capturée par Luderik et son clan qui recherchent des compagnes. Et elle compte se laisser faire sans rien. C'est un personnage construit avec une longue histoire derrière elle.

Quant à Luderik, c'est clairement le type froid qui a connu quelqu'un qu'il aimait mais qui l'a trahi et ça a laissé une terrible cicatrice en lui. Il s'était promis après ça de ne plus jamais aimé. Il va rencontrer une femme qui le considère autrement, qui le déteste, avec un tempérament de feu et qui va chambouler cette promesse. Vous connaissez sûrement la suite !

Et c'est très pénible parce que je viens de commencer un autre livre de vampires et bizarrement le mec il est pareil. Bonjour l'originalité.

On ne sait pas grand-chose de Pierre et Nicolay, sinon mais on apprend l'histoire de Cynthia, Amel et Lise. C'était des personnages que j'ai beaucoup appréciées (les filles).

Côté univers, la Terre est défigurée par les bombes, la guerre, bref mal au point. Côté un peu fin du monde. Les immortels ont pris le contrôle du gouvernement.
Tout le système de hiérarchie chez les vampires, c'était cool.

L'histoire a beau être écrite à la 3 personne du singulier, on y rentre tout de suite. C'était assez agréable à lire.

Une lecture agréable à lire, des personnages plutôt sympas. Peut-être le tome 2, à voir. Avec tous les livres que j'emprunte 😅.