Les immortels, une lecture sympathique mais encore sans plus.

Ève a du caractère, de cran et surtout déteste les immortels. Mais un jour, elle est capturée par Luderik et son clan qui recherchent des compagnes. Et elle compte se laisser faire sans rien. C'est un personnage construit avec une longue histoire derrière elle.

Quant à Luderik, c'est clairement le type froid qui a connu quelqu'un qu'il aimait mais qui l'a trahi et ça a laissé une terrible cicatrice en lui. Il s'était promis après ça de ne plus jamais aimé. Il va rencontrer une femme qui le considère autrement, qui le déteste, avec un tempérament de feu et qui va chambouler cette promesse. Vous connaissez sûrement la suite !

Et c'est très pénible parce que je viens de commencer un autre livre de vampires et bizarrement le mec il est pareil. Bonjour l'originalité.

On ne sait pas grand-chose de Pierre et Nicolay, sinon mais on apprend l'histoire de Cynthia, Amel et Lise. C'était des personnages que j'ai beaucoup appréciées (les filles).

Côté univers, la Terre est défigurée par les bombes, la guerre, bref mal au point. Côté un peu fin du monde. Les immortels ont pris le contrôle du gouvernement.
Tout le système de hiérarchie chez les vampires, c'était cool.

L'histoire a beau être écrite à la 3 personne du singulier, on y rentre tout de suite. C'était assez agréable à lire.

Une lecture agréable à lire, des personnages plutôt sympas. Peut-être le tome 2, à voir. Avec tous les livres que j'emprunte 😅.
Que dire… Une auteure avec une plume addictive, passionnante, à lire absolument. Je suis scotché, j'ai passé un super moment, ce tome a été un coup de coeur à n'en pas douter.

C'est une histoire pas comme les autres, une histoire de vampire, de loups, mais pas que… ce n'est pas rose, c'est sombre à certains moments et j'adore. C'est palpitant, que d'émotions, que de rebondissements, ça n'arrête pas, il se passe toujours quelque chose donc reste à tout moment sur nos orteils.

Les personnages sont vraiment intéressants, l'histoire autour m'a complètement fasciné et encore on ne, ce n'est pas tout, j'ai hâte d'en apprendre encore plus.

Un univers post-Apocalyptique maîtrisé par son auteur, qui nous garde en haleine au fil des pages. Merci aux éditions Cyplog et à l'auteur pour ce superbe moment. Un premier tome qui pose les bases et j'ai qu'une hâte me plonger dans la suite.
J'ai demandé ce service presse le vendredi soir, je l'ai reçu samedi et dimanche soir, aussitôt lu. Donc dire que j'ai passé un bon moment est un euphémisme ! C'était une très chouette histoire malgré des moments qui froissent mon féminisme. Si vous aimez les romances paranormales et l'urban fantasy cette saga s'annonce prometteuse. Laissez-vous tenter.

Je suis une habituée du genre. J'adore l'urban fantasy, c'est mon genre de prédilection. J'en suis vraiment friande alors quand en France les titres se font de plus en rare je veux être là pour les Maisons d'Edition qui continuent de nous en proposer…. Par contre, la romance paranormale m'est souvent plus difficile, parce qu'il y a certains codes ou devrais-je dire clichés qui m'agace profondément. le résumé m'avait clairement annoncé la couleur, je savais d'avance que je grimacerais quelques fois, mais je savais aussi qu'Amanda Bayle m'offrirait de jolis moments avec un background de qualité. J'ai pu apprécier sa plume avec Numéro 10, c'était une romance adulte et mature, c'était sexy et tendre dans le milieu du rugby. J'avais hâte de revoir cette plume que je vous recommande.

Nous voilà donc dans un monde post-apocalyptique pas si futuriste que ça quand on voit aujourd'hui l'état de la planète dans laquelle nous la mettons, quand on voit que la crise des subprimes n'a pas servi d'exemple aux banques, quand on voit l'expansion du fascismes dans le monde… aujourd'hui encore avec l'élection d'un facho/misogyne/homophobe au Brésil… Où va-t-on ? Peut-être bien dans le monde qu'a imaginé Amanda Bayle. En 2030, la planète subie une Troisième Guerre Mondiale, en un an la planète est complètement dévastée et des créatures qu'on ne voit que dans les légendes sortent en plein jour et prennent ainsi le pouvoir.

Nous rencontrons alors notre héroïne Eve qui vit dans un squat avec sa meilleure amie… enfin pas très longtemps, dommage de ne pas avoir exploité cette partie là. On aurait aimé voir sur quelques chapitres la vie d'Eve en tant que nomade, la rencontre arrive beaucoup trop rapidement, dés le premier chapitre en faite. Comme on l'a vu dans des tas de RP, il l'a veut, il la kidnappe et elle le déteste. Au début, j'ai eu du mal avec ce côté très cliché, il viennent chercher des nanas pour devenir des compagnes c'est-à-dire des veines sur pattes qui s'assoient à leurs pieds et qui font le ménage. Là, tu sens que mon féminisme déraille ? Uep. Parce que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, que cherche l'auteur à faire avec ce côté rétrograde ? Eve se rebelle mais ça reste superficiel. Ce choix est assez étrange, pourquoi choisir de baser une romance sur le syndrome de Stockholm, pourquoi prendre de simples humaines quand on est immortel, vieux et surtout qu'on asservie une femme pour en faire à un moment une potentielle “égale”. J'ai eu du mal avec ce concept.

Ce qui m'attriste c'est qu'aucun personnage féminin dans ce tome ne se révèle pour elle-même, ou pour ce qu'elle est, tout passe par le regard et le soutient d'un homme. Pourtant Eve a du caractère mais elle ressemble plus à une adolescente qu'à une jeune femme de 25 ans, elle passe son temps à poser des questions, l'ouvre tout le temps sans avoir peur des conséquences. Côté Vampires ils sont censés être très vieux, ce n'est pas vraiment ce que l'on ressent. Cette histoire peut être considérée comme un New Adult, on se retrouve avec les mêmes codes et les mêmes problématiques sur la construction de soi.

La romance quant à elle prend son temps, ils apprennent à se connaître lentement. D'un autre côté, les pages ont défilé. Je ne voulais plus lâcher ce roman car l'univers est addictif et le rythme bon. On apprend au fur et à mesure ce qui s'est passé, les différentes espèces, la hiérarchie et la mythologie des vampires. Il y a aussi du côté des humains pas mal d'intrigues avec les groupes de fanatiques ou anti-surnat, les politiques absentes et la reconstruction avec des camps. le background est génial et vraiment bien exploité, on voyage entre la France, New York et La Nouvelle Orléan. Si je n'avais pas râler pour la partie construction des personnages féminins, et clichés liés au genre, j'aurais eu un véritable coup de coeur. La plume est soignée et fluide, elle nous emmène jusqu'à la dernière page, je n'ai pas regretté de retrouver Amanda Bayle, et j'ai hâte de lire le tome 2 et même, Numéro 2.
Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog de m'avoir envoyer ce livre numérique en avant première ;-)

J'ai vraiment aimé ce livre car il sort un peu de l'ordinaire...

Pour situer le décor : Les humains dominaient le monde jusqu'à présent, les mauvaises actions de certains humains ont conduits à la quasi destruction de la terre, c'est pourquoi les vampires en ont repris le contrôle.

Nous sommes en 2031, les humains survivent comme ils peuvent, ils tente d'éviter les vampires... Ève est une survivante... jusqu'au jour où Luderik décide de la choisir comme sa future Compagne, elle n'a pas le choix, c'est le suivre ou mourir....

Ève n'a pas un caractère facile, et ne se laisse pas faire, elle est déterminée et ne lâche rien, je crois que c'est pour ça que ce personnage m'a beaucoup plu.

Les autres personnages sont très attachants aussi, il y a de tout dans ce livre, vampires, loups, humains, sorciers, et même un fantôme.

Amanda Bayle réussit à nous faire détester puis aimer certains personnages, il faut dire que le livre est plein de rebondissements et on ne s'ennuie pas.

Les 400 pages se lisent assez vite, les chapitres ne sont pas trop longs, je n'ai pas trop aimé que les chapitres aient un titre car parfois on a une grosse idée de ce qui va se passer rien qu'avec le titre... mais ça ne change pas mon avis qui est plus que positif sur ce livre.

Je lirais la suite sans hésitation ;-)
Voilà un petit moment que ce roman faisait parti de ma PAL et si j'avais su, je l'aurais lu bien avant ! Bien que l'univers soit très sombre, j'ai vraiment dévoré chaque chapitre. A tel point que j'avais beaucoup de mal à prendre des pauses dans ma lecture. Au-delà même de l'histoire, l'écriture de l'auteure est vraiment prenante, fluide, simple à lire et ça nous permet de nous plonger encore plus vite dans ce que l'auteure nous conte.

Dès les premières pages, on apprend ce qu'il est advenu de la planète et la façon dont les Immortels, ces êtres surnaturels que l'on ne pensait être que des mythes, ont pris le contrôle de la planète tandis que les humains, eux, luttent quotidiennement pour leur survie. Un vrai scénario fantastique où vivent loups-garous, sorciers, métamorphes, vampires. C'est dans ses conditions que l'on fait la connaissance d'Eve, cette jeune femme nomade qui va faire la rencontre d'un vampire nommé Luderik et qui va devenir sa captive.

J'ai beaucoup aimé le caractère fort de la jeune femme, son côté impulsif, fier, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds, pas même ces êtres immortels qui se croient nettement supérieurs à elles. Peu importe les risques qu'elle encourt, Eve reste elle-même, n'hésitant pas à dire tout haut ce qu'elle pense, y compris à ces êtres qu'elle méprise. J'ai aimé le fait qu'elle ne tombe pas tout de suite dans les bras de Luderik mais qu'au contraire, leur relation évolue petit à petit. La slow burn romance est ici parfaitement maîtrisée et décrite. J'ai vraiment cru à l'histoire de nos tourtereaux et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il va advenir d'eux dans les prochains tomes.

Et que dire de Luderik? Bien qu'antipathique au début, j'ai finalement apprécié ce personnage qui, malgré les apparences, est beaucoup plus profond, plus humain qu'il n'y paraît. Sa tolérance et sa patience envers Eve m'ont beaucoup plu et j'ai vraiment hâte de continuer à en découvrir plus sur lui. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment celui de Ioan, de Cynthia et d'Amel, mais surtout celui d'Abraham que j'ai trouvé extrêmement touchant. Tous les personnages sont extrêmement bien travaillés et pas une seule fois, je n'ai eu la sensation que l'auteure en laissait un de côté. Il semble tous avoir leur histoire, leur vécu, leur profondeur et c'est vraiment ce que j'aime dans les romans ayant une telle diversité de personnages.

Tout au long du roman, l'auteure ne cesse d'enchaîner les rebondissements et de nous emmener vers des directions auxquelles on ne s'attend pas forcément. Là où on aurait parfois tendance à se perdre avec trop de rebondissements, ici ils sont au contraire très bien amenés et ne font que nous pousser à continuer sans cesse notre lecture, la rendant complètement addictive. Et bien que de nombreux éléments de l'histoire apparaissent au fur et à mesure du roman, on comprend bien qu'il ne s'agit que d'un avant goût de ce que nous réserve la saga et ça m'a encore plus donné envie de découvrir la suite !
On pourrait croire que tout a déjà été écrit sur les vampires. Amanda Bayle vous donnerait tort. Avec sa saga Immortels, elle mixe le post-apo et le roman de vampire, science-fiction et fantastique s'entremêlant soigneusement en un récit passionnant.

Le roman se déroule dans un futur proche. La troisième guerre mondiale a eu lieu, les hommes n'hésitant pas à détruire les écosystèmes, et presque à éteindre l'humanité, pour résoudre leur conflit à coup de bombes dévastatrices. C'est ce qui pousse les Immortels (vampires, garous, sorciers et autres créatures fantastiques) à sortir de l'ombre où elles se cachaient depuis des siècles et à prendre le pouvoir. Les humains vont maintenant devoir survivre dans la servitude de ces races plus puissantes. Lorsque Luderik et son clan de vampires trouvent Ève et son amie dans un squat, ces dernières sont des nomades qui n'ont que trop subi la cruauté des hommes. Pourtant, elles ne sont pas enchantées d'être choisies par les vampires pour devenir leurs Compagnes. Mais si les buveurs de sang étaient un moindre mal ? Et si leurs préjugés sur ces « monstres » pouvaient évoluer ?

Nous suivons tour à tour Ève et Luderik, dans cet affrontement où chacun va devoir revoir ses idées sur l'autre, à mesure qu'ils sont forcés d'avancer ensemble. Ève apprécie le confort matériel que lui apporte le vampire, mais le déteste pour sa nature. Luderik a besoin du sang de la jeune humaine, mais la croit faible et fragile. J'ai aimé leur relation, qui se construit lentement.

J'ai aussi adoré la mythologie des vampires sortie de l'imagination d'Amanda Bayle. Elle parvient à renouveler le genre, tout en abordant la politique vampire et les relations avec les autres créatures fantastiques. On retrouve certains éléments habituels, on en découvre d'autres.

Passé le début, longue introduction où on ne comprend pas bien où on va, j'ai été happée par cette histoire. Je regrette aussi un manque de suspense concernant les éléments perturbateurs, mais cela n'a pas vraiment gêné ma lecture.

J'enchaîne directement avec le deuxième tome de cette série, et j'ai vraiment hâte de me replonger dans cet univers, sombre et violent, mais où l'espoir reste à portée de main.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je ne devais pas lire ce roman tout de suite, ayant d'autres lectures (passionnantes en plus) sur le feu. Mais par curiosité, un soir j'ai ouvert le roman pour en lire quelques pages et me faire une idée. Il devrait être 21h ... Quand je l'ai reposé, en me faisant violence, il était 01h15 !!! le lendemain, même chose. le surlendemain, je l'avais fini ...

lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
WoW, j'ai vraiment été transporter par ce livre tout d'abord par l'univers d'après guerre où il faut survivre avant tout. Ève est vraiment quelqu'un de très courageuse, survivre être les êtres surnaturels et les humains qui sont prêt à tout pour vous violer.
J'ai également beaucoup aimer le caractère de Luderik, un vrai nounours mdr. Mais qui ferait tout pour protéger les personnes qui l'entourage. L'histoire est vraiment bien écrit, on est vite transporter dans l'univers, on perçoit rapidement les décors et on se l'approprie.
Par contre pour les personnes qui sont rapidement choquer par rapport au sexe, il y a quelque passage mais cela rajoute du piment 😂
Je vous le recommande pour sa sortie et j'ai vraiment hâte à la suite du roman que je ne peux que attendre patiemment 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.

Je découvre le premier tome de la série Les Immortels après avoir lu le spin-off La meute. Si au départ j'étais un peu mitigée (j'avais du mal avec le côté vampire tout puissant qui impose ses choix de vie à sa future Compagne), très vite je me suis laissée prendre au jeu notamment grâce au caractère bien trempé de notre héroïne. Elle refuse de montrer ses faiblesses et c'est ce qui la fait tenir malgré toutes les horreurs qu'elle a vécue. Car ne nous y trompons pas, ici nous ne sommes pas dans une histoire toute belle et mignonne. Tous ont vécus des horreurs dignes d'un thriller qui reflètent bien le monde postapocalyptique décrit par l'autrice. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la "lenteur" de l'évolution entre Eve et Luderik. Chacun a ses traumatismes et Eve, simple humaine qui a vécu en quelques années plus de tragédies et de crimes qu'il ne faut, doit apprendre à les gérer.

ATTENTION SPOILER Mention spéciale à la scène où notre héroïne doit mettre une robe pour sortir. Scène qui pourrait paraitre anodine mais qui dans un monde où les humains et surtout les femmes sont des proies pour tous l'idée de montrer un simple bout de peau est une véritable épreuve. Très bien écrite j'ai adoré. FIN SPOILER

Les personnages secondaires on tous leur intérêt. J'ai beaucoup aimé l'évolution du caractère de Cynthia et Amel, leurs histoires respectives. Aucune n'est là pour la même raison, et n'a vécu les mêmes choses. Donner le point de vue de Cynthia aka une fanatique est une très bonne idée. Sous un roman qui commence par une capture avec séquestration (en gros) on trouve un vrai message pour la tolérance et le respect de chacun. Et surtout ne pas juger sans connaître.

Pour conclure,

C'est un roman riche en rebondissements où les pages défilent avec de l'action et des retournements très rapides. L'autrice a créé un véritable univers dans lequel c'est un réel plaisir de se plonger. On part vraiment dans un autre monde tout en restant sur Terre. Bravo.
Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..
Vous souhaitez un livre avec des vampires mais qui diffère des habituelles histoires ? Je vous recommande celui-ci qui nous plonge dans un monde post apocalyptique après que des villes entières aient été détruites par des bombes neurotoxiques.
L'apparition de maladies, de sorciers, loups-garous, vampires appelés Les Immortels va changer beaucoup de choses.
Les vampires vont venir chercher des compagnies et Luderik, le plus puissant d'entre eux va jeter son dévolu sur Ève, une jeune femme qui va être prête à tout pour survivre après l'assassinat de sa famille par des loups. Quand elle rencontrer Luderik, elle tout de suite savoir que sa vie changer.
Entre action, rebondissements, bataille pour survivre, vous ne vous ennuirez pas au travers ce livre.
Hâte de lire la suite.