Critique de Fifrildi

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Sabran pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une opération Masse critique.

C'est le deuxième livre que je lis de l'auteure et après un début un peu lent, je me suis laissée happée par l'histoire qui se termine par un cliffhanger qui m'a laissée comme deux ronds de flan et en larmes. Il n'y a pas à y réfléchir, je lirai la suite.

Briséis est une jeune fille qui possède le pouvoir de faire pousser les plantes, elle est aussi immunisée contre toutes les plantes toxiques et mortelles. Ses mamans adoptives tiennent une boutique de fleurs à Brooklyn et ont un peu de mal à joindre les deux bouts.

Quand une avocate débarque pour les informer que Briséis à hérité de sa tante biologique, c'est l'opportunité de prendre un nouveau départ et de découvrir d'où lui viennent ses pouvoirs.

L'intrigue tourne autour de Médée, personnage de la mythologie grecque. L'auteure propose un autre point de vue que celui de Corneille ou d'Euripide. Cela m'a donné envie de lire le livre de Marie Goudot, ‘Médée, la colchidienne'.

C'était la première fois que je rencontrais l'accord neutre « mon amix, mes amiz ». J'ignore s'il existe des règles ou si c'est libre ?

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Challenge mauvais genres 2024
Challenge multi-défis 2024 (37)
Challenge multi-auteures SFFF 2024
Challenge plumes féminines 2024 (15)