Critique de Jade_b85

" Cette autobiographie raconte l'enfance de Hervé Bazin nommé Jean Rezeau. Il vivait avec son frère Ferdinand, aussi appelé Frédie, et sa grand mère dans leur château familiale près d'Angers. Leurs parents étaient partis travailler en Chine, Jean et Frédie n'avaient aucune nouvelle de leurs parents. Un jour, leur grand-mère meurt d'une maladie , leurs parents sont donc contraint de quitter la Chine pour éduquer leurs enfants. le jour de leur arrivée à la gare, les deux enfants se précipitent sur leur mère pour l'embrassé mais celle-ci les repousse par une violente gifle. Puis, les deux enfants font la rencontre de Marcel, leur nouveau petit frère. Ce roman va nous montrer l'horreur que leur mère va leur faire subir au quotidien, le règlement qu'elle va leur instaurer et aussi leurs réactions face a cette méchanceté."

Je n'ai pas tellement aimé ce livre car le vocabulaire était plutôt compliqué,il y a eu aussi quelques passages assez longs mais l'histoire en elle même est inintéressante.