Critique de MAMIEJAUNE

Je viens de lire « La Dame d'Aquitaine », roman de Jacquie BEAL.
J'ai découvert il y a quelques mois la plume fluide et élégante de cette auteure en lisant « Le temps de l'insoumise », roman que j'ai adoré.

Jacquie BEAL nous transporte en 1635 dans le Périgord et nous conte le destin d'Altaïre, petite fille issue de la noblesse, sauvage et rebelle, dont les parents ne se préoccupent pas et qui cherche à tout prix l'affection de sa nourrice et de ses animaux. Nous suivons le parcours de notre héroïne, éprise de liberté, têtue mais fort attachante, devenue adolescente au 17ème siècle durant la Fronde et ses conflits, puis sa vie d'épouse à une époque redoutable pour les femmes qui se devaient soumises à leurs familles et à leurs époux.

L'histoire est passionnante et comme tous les livres de l'auteure, très bien écrite : l'écriture est tellement fluide que l'on se laisse emporter par les mots de l'auteure, n'ayant de cesse de tourner les pages afin de connaître le dénouement mais lorsque le mot fin apparait, c'est à regret que nous quittons les protagonistes de ce livre...

J'ai ADORE cette romance historique, palpitante, prenante et extrêmement bien documentée que j'ai lue d'une traite et qui fut un véritable COUP DE COEUR.

Si, comme moi, vous êtes férus d'Histoire et de belles histoires, ce magnifique roman ne pourra que vous séduire.

Excellent moment de lecture !
Lien : https://leslecturesdecerise7..