Critique de bbpoussy

Beaucoup de références à Agatha Christie, a commencer par le prénom du personnage principal Agatha Raisin.
Celle-ci qui était très active dans sa propre entreprise, décide de prendre sa retraite et quitte Londres pour le petit village de Carsely où elle a acheté un petit cottage qu'elle a fait décorer. Elle va vite s'ennuyer et pour plaire aux villageois va participer au concours de quiche du village. Seul problème, elle ne cuisine pas et décide donc d'acheter une quiche aux épinards toute faite à Londres. Malheureusement, elle ne remportera pas le prix et sa quiche emporté à la fin du concours, entraînera la mort du juge du concours. Elle va devoir avouer ne pas être l'auteur de cette quiche fatale et va mettre à jour, dans le village, pas mal d'histoires inavouables.
Agatha Raisin est un personnage, froid, égoïste et solitaire. J'ai lu tous les Agatha Christie et j'adore Hercule Poirot et Miss Marple, et c'est pour retrouver un peu cette ambiance que je me suis attaquée à ce livre, mais je suis déçue. Rien de surprenant, trop long et trop vieillot.