Critique de ladesiderienne

Devant le succès rencontré par cette Agatha Raisin, réincarnation "moderne" de Miss Marple, succès qui a d'ailleurs franchi The Channel, je me suis laissée tenter. Il faut dire qu'avec son côté "So British", la couverture de ce premier tome donne envie...

J'ai donc découvert ce beau pays des Costwolds où contre toute attente, il peut faire très chaud l'été, j'ai beaucoup appris sur les moeurs culinaires de la région et j'ai fait connaissance avec ses habitants et particulièrement ses habitantes passionnées par les ventes aux enchères et les concours locaux en tout genre. J'y ai évidemment rencontré la célébrissime Agatha Raisin, qui la retraite arrivée, s'improvise détective pour tromper son ennui et pour éventuellement se laver de tout soupçon dans une sale affaire qui pourrait entacher sa réputation.
Je comprends l'hommage rendu par l'auteure à Agatha Christie, mais ce qui était inédit au temps de la Reine du polar britannique m'est apparu complètement désuet dans sa nouvelle version. D'après la quatrième de couverture, cette nouvelle héroïne devait me faire mourir de rire... et bien moi, c'est plutôt d'ennui que je suis morte ! Ce genre de roman très kitsch auquel j'accorde péniblement un 4/20 n'est absolument pas ma tasse de thé. Alors vous reprendrez bien une part de quiche... non merci, pas pour moi, je lui trouve comme un arrière-goût de naphtaline.