Critique de Enagrom

La série des enquêtes d'Agatha Raisin fait partie de ce que j'appellerais la lecture divertissante et je trouve qu'elle fait bien son travail.

C'est le 2ème livre que je lis de cette série et le 1er publié, du coup, c'est appréciable de poursuivre la découverte du personnage par ses réels débuts.

Agatha Raisin s'installe dans la campagne anglaise après avoir vendu son entreprise en relations publiques pour profiter d'une retraite anticipée. Voulant faire sa place et impressionner ses nouveaux voisins, elle s'inscrit à un concours de cuisine, et pour mettre toutes les chances de son côté, elle présente une quiche tout droit sortie de chez un traiteur londonien.
Malheureusement, le juge du concours décéde dans la nuit, empoisonné...

J'ai apprecié ce mélange d'enquête, de découverte des villages des Cotswolds, associés aux interrogations et préoccupations d'une quinqua à l'aube d'un nouveau départ. Son caractère bien trempé et un poil piquant en fait un personnage attachant.

Un agréable moment de lecture, accompagné d'un thé et de de biscuits (j'aurais bien ajouté au chaud au coin du feu, si j'avais une cheminée, mais emmitouflée dans une couverture, ça marche aussi).