Critique de liza_lee_

Ce personnage renommé de M.C. Beaton, je ne le connaissais qu'au travers d'un épisode de la série TV vu par hasard un soir et, je dois dire que j'ai été plutôt surprise de découvrir son caractère si déplaisant dans le premier roman.

En plus d'une intrigue intéressante, quoi qu'un peu prévisible, ce roman dévoile surtout le personnage d'Agatha Raisin. Malgré son excentricité avec une pointe d'arrogance, la sincérité dont elle fait preuve m'a touchée et tellement fait sourire.
Agatha Raisin, c'est une quinqua de notre époque, débordante de pêche, renfrognée par moments, aimant manger et, avec un franc-parlé disons... imagé 😅
Les personnages pittoresques, le village si mignon au coeur des Cotswolds, l'histoire si cocasse sont autant d'ingrédients réunis pour offrir un superbe roman de mon genre favori.

Je ne peux que comprendre les raisons de l'immense succès de cette série.
Le livre se dévore comme... une bonne quiche et, il me tarde de retrouver tous ces ingrédients dans le deuxième tome.

En conclusion, une lecture légère et efficace, qui nous fait découvrir ce personnage attachant et nous embarque dans ses enquêtes loufoques 😄
Lien : https://www.instagram.com/p/..