Critique de XS

A ce jour, ce tome est celui que j'ai sans probablement le moins apprécié *.
Probablement parce qu'il m'a paru moins ancré dans la société britannique, et de ce fait perd un petit côté exotique qui profite à certains autres tomes.
Agatha et son charmant voisin James, enfin mariés, ne vont pas profiter longtemps de l'idyllique vie conjugale qu'ils (ou que du moins Agatha) avaient imaginée. Chose impensable, James disparait dès le deuxième chapitre ; et ce, alors qu'il est vite soupçonné de meurtre.
Cette chère Agatha ne va bien évidemment pas rester les bras croisés. Epaulée par son ami Charles, elle se lance à corps perdu à la recherche de sa moitié. Il ne faut pas trop chercher de crédibilité dans l'analyse psychologique des personnages. C'est le cas dans n'importe lequel de ces courts romans, mais vraiment flagrant dans L'enfer de l'amour car l'intrigue repose sur les fêlures des personnages.
La présence de sir Charles apporte un plus à ce roman un peu bancal, moins cocasse que mes lectures précédentes.

(* Note à moi-même : c'était avant d'avoir lu le tome 13…)