Critique de kateginger63

Une Agatha beaucoup plus fragile et réfléchie
Aie! Ai-je dit ça? Une Agatha plus calme? Euh voyons voir....Au bout de 12 tomes, on avait une dame un brin mal élevée, excentrique, explosive, voire agressive. Tout le portrait contraire.
En effet, dans cet opus, Agatha à nouveau célibataire, reposée par un séjour sur une île paradisiaque, se sent très triste. Par un jour très pluvieux, elle découvre un cadavre de femme. En robe de mariée.
Et que va-t-elle faire pour oublier son chagrin?
Enquêter à sa façon.
Une enquête assez fade dont l'intrigue se traîne. J'ai eu l'impression de me remettre dans une autre histoire déjà parue. Comme une répétition dans les affaires de meurtres. L'auteur n'a pas fait dans l'originalité cette fois-ci.
Heureusement que le personnage loufoque et ridicule d'Agatha sauve le roman. L'humour décalé est toujours présent.
Une bonne femme détestable qui pousse toujours le bouchon un peu trop loin et qui ne voit pas que l'amour (ou l'envie de plaire) ne s'arrête pas à la jeunesse éternelle.
La fin du tome aborde un thème intéressant sur la condition de la femme.
Je crois que je vais continuer sur la suite, je suis curieuse.
Lu en écoute audio. Voix très agréable.