AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celinedr


Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin ! Mon rendez-vous bi -annuel tant attendu. Dès les premières pages, je prends des nouvelles d'Agatha comme je le ferais d'une amie
Pour celles ( et ceux ?! ) qui connaissent notre quinqua déjantée préférée, il n'y a pas de grands changements dans ce tome. Mais, le plaisir est toujours le même !
Agatha et son voisin, le célèbre écrivain John Armitage enquêtent sur la mort du beau vicaire. Autrement dit, la routine dans le petit village de Carsely, au coeur de la charmante région rurale des Costwolds.
Au fil des tomes, Agatha apparaît plus raisonnable. Moins irritante. Son personnage évolue. Je ne vous parlerai pas de la routine qui s'installe au cours de l'enquête. du jeu du chat et de la souris entre notre détective amateur, qui a toujours besoin d'un binôme pour tenter de résoudre une énigme, et la police. Des virées au pub. Des diners au restaurant. Des allers- retours chez les potentiels suspects…
Non, aujourd'hui je n'approfondirai pas le quotidien de notre protagoniste. Je me contenterai de vous dire que cette série est vraiment extra !!! Si vous aimez l'humour britannique, que vous appréciez ou que vous avez besoin d'une lecture détente, distrayante sans prises de tête, cette saga est faite pour vous. Alors, peut-être vous lasserez-vous au fil des tomes, mais au moins, vous aurez fait sa connaissance…Et rien que ça, ça vaut vraiment le coup !!!!
Un savoureux mélange entre Miss Marple et Bridget Jones…;-)
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}