AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaRecreationLitteraire


Pourquoi ce livre ?
Mon chéri m'offre régulièrement un tome de cette saga, que j'apprécie particulièrement.


De quoi parle-t-il ?
On retrouve Agatha Raisin enfin sortie du pétrin dans lequel elle s'était embourbée dans le tome 3, que je ne détaillerai pas afin de ne pas vous spoiler. Pendant son absence, un nouveau meurtre s'est déroulé : Jessica Tartinck, militante dans tous les domaines et "grande féministe", se fait assassiner après s'être mise à dos tous les membres du club de randonnée dont elle était la meneuse.


Que penser de l'histoire et des personnages ?
Pour tout vous dire, j'ai lu avec appréhension ce nouvel opus. En effet, je craignais que la saga ne s'essouffle à force de présenter toujours le même type de scénario : le meurtre d'une personne détestable et Agatha qui se met dans des situations inimaginables pour conquérir son voisin.

Cependant, j'ai été agréablement surprise de voir que l'auteure a su renouveler la recette de cette série savoureuse en y rajoutant de nouveaux ingrédients. Je ne peux tout vous dévoiler ici mais ce que je peux vous dire c'est qu'on voit Agatha évoluer tant dans sa carrière de détective amateur que dans son comportement. En proie à d'affreux doutes sur ce qui lui convient vraiment, l'héroïne montre une face cachée d'elle-même plus douce et plus fragile.

Du coup, certaines personnes se rapprochent d'elle... une cerise sur le gâteau qui annonce un 5eme tome particulièrement détonnant mais qui laisse sans voix et sceptique. En effet, j'espère que M.C. Beaton n'a pas voulu faire un effet d'annonce, pour justement "relancer la machine" !!


En conclusion ?
J'ai hâte de lire la suite !!!!
Lien : http://www.la-recreation-lit..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}