Critique de SoWond

Dans le cadre du Challenge Féminin de cette année, j'ai débuté cette série que j'avais pourtant snobé jusqu'à maintenant.

Mais POURQUOI?? me diront les inconditionnelles d'Agatha Raisin...

Je dois avouer n'avoir aucune bonne raison, sinon que je m'étais toujours imaginé que les Agatha Raisin se moquait de la célèbre romancière et que moi je l'aime bien la maitre Christie…

Mais j'ai maintenant franchie le pas et je dois avouer regretter un peu de ne pas avoir apprécier la série plutôt!

M.C. Beaton avait le don inestimable de nous captiver dans ses histoire au bout de quelques phrases seulement.

J'adore son humour également, ses personnages principaux ne se prennent pas au sérieux et il y a toujours une bonne touche d'autodérision dans ses dialogues. Les personnages secondaires sont variés et aussi colorés que les principaux, se qui donne une bonne ambiance à ce roman qui se déroule dans la si pittoresque campagne anglaise.

J'ai commencé la série par ce tome, même si je sais qu'il est la 4e mais c'est le seul que j'ai réussi à me procurer jusqu'ici... Je me fais, par contre, la promesse que ce ne sera pas mon dernier Agatha Raisin et que le reste de la série suivra bientôt!

Bref je suis une nouvelle adepte!