Critique de lectureenfantparent

La saga Agatha Raisin enquête est vite addictive ! Les tomes s'enchaînent et j'ai de plus en plus envie de découvrir les péripéties de la truculente Agatha.

Ce tome 5 marque une étape importante dans la série car, contrairement à ce que l'on aurait pu penser au vu des aventures précédentes, James Lacey est finalement tombé amoureux d'Agatha et l'a même demandée en mariage. Mais tout ne se passe pas comme prévu. L'ex-mari d'Agatha (enfin, pas si ex que ça) refait surface et le mariage tombe à l'eau.
Bien évidemment, quand l'ex-mari est retrouvé mort, les soupçons se portent sur Agatha. Les rumeurs vont bon train dans le petit village de Carsely et les habitants lui tournent le dos. La voilà donc repartie en quête d'indices pour découvrir le vrai coupable.

Malheureusement, j'ai trouvé cette enquête bien trop légère et l'explication du meurtre un peu simpliste.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture grâce au personnage d'Agatha qui peut se montrer tour à tour irritante, amusante et touchante.
Lien : https://lectureenfantparent...