Critique de jeunejane

J'avais fait connaissance avec Agatha Raisin dans une série télévisée qui présentait les premiers tomes.
C'est donc tout naturellement, encouragée par les quelques critiques de mes amies babeliotes que je me suis lancée dans la lecture du tome 7 " A la claire fontaine". Il faut avouer aussi que les couvertures des livres sont attrayantes.
Je rappelle qu'Agatha, jeune retraitée de la pub, la cinquantaine élégante et séduisante, est célibataire et cherche un compagnon.
Passons aux faits, dans le village où elle possède son cottage, une source historique va être exploitée pour la distribution.
Agatha va en assurer la com.
Avant cela,à la demande d'une habitante, elle s'y rend pour remplir une gourde et découvre un...cadavre.
Elle s'y est abonnée.
Celui-ci affiche un âge certain et exerce la fonction de président du conseil municipal.
Agatha va mener son enquête en soupçonnant tantôt un des deux frères qui vont exploiter la société de distribution de l'eau, tantôt un des membres du conseil municipal divisés sur le sujet de la source.
Un livre sans grande prétention mais à bonne valeur humoristique.
J'ai aimé les réparties sans limites de politesse d'Agatha et les descriptions des personnages. L'écriture et le style sont plaisants.