Critique de Ourse_aux_Livres

Dans ce septième tome, Agatha reprend du service comme chargée des relations publiques pour une société d'eau minérale. Cette société a demandé l'autorisation d'exploiter une source située dans le village d'Ancombe, situé juste à côté de Carsely. Cette situation divise la population du village car certains sont opposés à l'exploitation de la source. le conseil du village doit voter pour donner son accord, mais tout bascule le jour où son Président est retrouvé mort dans la source.

De nouveau, Agatha se retrouve à enquêter sur un meurtre, dans une ambiance plus que loufoque. Ses relations avec James Lacey sont très mauvaises depuis l'annulation de leur mariage et leur séjour mortel à Chypre. Et alors que cette enquête pourrait les rapprocher, ils vont se retrouver à enquêter chacun de leur côté.

J'ai toujours autant de plaisir à retrouver Agatha Raisin. Je suis définitivement attachée à son personnage et aux péripéties qu'elle traverse. Je suis prise dans l'histoire et parfois j'aurais envie de discuter avec elle, de l'encourager ou bien de la dissuader de faire certaines choses. Plus on avance dans les tomes et plus son personnages prend en relief, on finit par la connaître comme si c'était notre voisine, ou même une amie.

J'aime beaucoup l'ambiance que l'on retrouve dans ces romans de M.C. Beaton, ils me font passer un très agréable moment, avec des sourires et sans prise de tête.