Critique de Pluiedor

Agatha, chauve à cause de la coiffeuse malfaisante du dernier volume, est partie pour cacher sa calvitie à James. Elle est arrivée dans un hôtel où vivent six retraités. L'un d'eux lui recommande la sorcière du village et, par curiosité , Agatha lui rend visite et lui achète une potion pour faire repousser ses cheveux et... ô, surprise! Un filtre d'amour! Son intention est de le tester ultérieurement, sur James.
Malheureusement la voyante est assassinee. Agatha decide de mettre son nez dans l'enquete, comme à son habitude.
Comme à son habitude aussi, Agatha cherche à prouver et à se prouver qu'elle est encore séduisante, et que, malgré son âge, sa silhouette trappue, ses petits yeux d'ours et son mauvais caractère, elle peut encore susciter le désir.
Évidemment ses conquêtes desservent son véritable amour puisque James vient deux fois et repart aussitôt en déduisant de ce qu'il voit qu'Agatha "a le feu aux fesses"!