Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 9 : Sale temps pour les sor.. (31)

C’est le mari de Janine qui leur ouvrit la porte. Ils se pressèrent dans la petite entrée, se débarrassant de leur manteau et de leur chapeau. Puis ils furent introduits dans une pièce située à l’arrière du cottage. Elle était bien éclairée et ne contenait qu’une table ronde, recouverte d’un tissu de velours noir.
Ils prirent place autour de la table. « C’est bigrement excitant, dit le colonel. Si ça ressemble à un ectoplasme, ce sera probablement notre Agatha qui fume en douce. » Tous éclatèrent de rire, sauf Agatha qui rétorqua sèchement : « Ça fait des lustres que je n’ai pas allumé de cigarette. J’ai arrêté de fumer.
– Mais pas de fulminer ! » la taquina le colonel.
Après trois heures de voiture, James Lacey arriva à Wyckhadden et se rendit tout droit au Garden Hotel. On lui apprit que Mrs Raisin était sortie et qu'on ne savait pas quand elle rentrerait. «Mrs Raisin ?» dit un homme de haute taille, assez âgé, qui passait devant la réception.
«Oui, colonel, répondit le directeur. Ce gentleman la demande.
- Elle est sortie avec son petit ami, l'inspecteur.»
James Lacey ne demanda pas son reste et repartit sur-le-champ. C’était peine perdue. Agatha avait le feu aux fesses.
La voiture d'Agatha parcourut en cahotant le chemin menant à la ferme. «Il fait encore plus froid ici qu'à Wyckhadden, dit-elle en regardant les champs blanchis par le givre.
- L'air est un peu plus doux en bord de mer, mais pas tant que ça.
- C'est sérieux votre histoire de neige? demanda Agatha en se garant.
- Un fond froid provenant de Sibérie.
- C'est toujours de la faute de la Sibérie, ronchonna Agatha. Qu'ils se les gardent leurs foutus fronts froids.
- La raison pour laquelle ils nous les envoient, c'est qu'ils savent que nous aimons nous plaindre du temps qu'il fait. C'est le sujet de conversation préféré des Britanniques, après tout.
- Ça et les meurtres.»
Il arrive un moment dans la vie où il faut mettre de côté ses rêves immatures de grand amour et choisir l’amitié.
Il y avait un autre représentant de la gent masculine, un homme de petite taille, l'air grincheux et le dos voûté. Puis deux femmes, plus toutes jeunes, une grande gigue d'allure masculine, vêtue de tweed, et une petite, chétive, avec une tête de lapin.
Vivement la légalisation de l'euthanasie, pensa Agatha avec aigreur.
There is nothing more depressing for a middle-aged lovelorn woman with bald patches on her head than to find herself in an English seaside resort out of season. Wind ripped along the promenade, sending torn posters advertising summer jollities flapping, and huge waves sent spray high into the air.
Agatha had lost her hair when a vengeful hairdresser had applied depilatory to it rather than shampoo. It had grown back in tufts but leaving distressingly bare patches of scalp.
Pourquoi les lieux qui deviennent à la mode se mettent toujours à lésiner sur la nourriture tout en augmentant leurs prix ?
Une terreur superstitieuse s'empara d'Agatha. C'était comme si la sorcière savait qu'elle allait venir et lui ouvrait la porte à distance.
Je me fais un peu vieille pour me faire draguer par un inconnu dans un pub miteux.
Curieux qu'entendre quelque chose d'horrible sur les effets du tabac donne envie de fumer. C'est peut-être pour ça que les fabricants de cigarettes ne ruent pas dans les brancards lorsqu'on les oblige à afficher des avertissements macabres sur les paquets. Ils ont sans doute conscience qu'au coeur de toute dépendance, il y a une pulsion de mort.